Protection Formulaire PDF

Fermé
Franck2744 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 19 nov. 2008 à 17:01
 Alexandra - 28 mai 2010 à 09:36
Bonjour,

En bref, j'ai créer un formulaire PDF sous Adobe Acrobat 8 Pro

Mes champs de texte sont en place, fonctionnent tres bien, l'impression nickel

Mais ... Le personnel de mon entreprise auquel j'ai fait circulé la nouvelle fiche, ne peuvent enregistrer une copie de ce formulaire remplie

Ils peuvent le remplir, l'imprimer, mais pas l'enregistrer pour l'envoyer par mail

Donc ma question est : Comment faire disparaitre cette protection contre l'enregistrement de formulaire PDF rempli ??


Merci d'Avance

Franck
A voir également:

5 réponses

Bonjour tout le monde,
je pense que vous avez trouvé votre réponse depuis tout ce temps mais si vous utilisez Acrobat 8 (et les autres versions peut-être aussi, je sais pas) et que vous voulez que votre formulaire puisse être rempli, enregistrer et/ou imprimer sous Adobe Reader :
Dans Acrobat avant de l'envoyer, vous allez dans "options avancées" puis "activer les droits d'utilisation dans Adobe Reader" pour enregistrer une copie de votre fichier. et voilà, toutes les fonctions de votre formulaire sont utilisables dans Reader !!

c'est pas beau la vie ! xD

PS : si vous avez un bouton d'envoi par e-mail, les solutions ci-dessus iront peut-être mieux pour le faire fonctionner dans Reader. avec la solution que je propose, on peut juste enregistrer le formulaire rempli pour ensuite l'ajouter "manuellement" en pièce jointe dans son mail...
4
Franck2744 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 123
22 févr. 2009 à 02:04
Bonjour Lucie,

Effectivement j'ai eu un élément de réponse.

Le soucis viens du fait que pour créer et protéger un formulaire PDF, je passe par Adobe Acrobat.
Lui gère tres bien tout ce qui est des protection, des enregistrements, et des envoies par mails.

Mais les personnes qui le reçoivent et le remplissent ont, pour les 99.9%, seulement Acrobat Reader, et donc, pas toutes les fonctionnalités.

J'ai trouvé une parade, mais qui nécessite une bonne organisation dans ses fichiers informatiques, parce qu'il faut en fait enregistrer le formulaire avec les fonctionnalités réduites pour le rendre compatible à 100% avec Acrobat Reader, en contrepartie, ce Formulaire enregistré, ne sera plus du tout modifiable, même avec Adobe Pro. Donc tu dois garder la version modifiable avec Adobe Pro, et aussi la version Non Modifiables pour Acrobat Reader.

Quand je dis version Non Modifiable, je pense à ta mise en page, tout ce qui est du formulaire, casse à remplir, à cocher, liste déroulante ... Fonctionne tres bien, et sont enregistrables.

Depuis que tous mes formulaires sont en circulation, je ne me suis pas repencher sur la question, pour voir s'il était possible d'améliorer cela, mais je regarderais cela de plus près lorsque j'aurais quelques minutes de répis ^^

C'est pas une solutions tres précise, mais ca de donne une ligne de conduite, si tu as besoin, je verrais ce que je peux faire de mon coté, pour me remettre toutes les manips en tete, et tenté de te les transcrire.

a bientot

Franck
2
Solution : Foxit Reader.
Vous pouvez compléter votre formulaire par la suite avec foxit reader 2.3 : case à cocher, bouton d'envoi du formulaire par mail, enregistrement, impression, contrôles sur date, nombre, ... On peut également effectuer des calculs sur champs (addition, produit, min, max, moyenne de plusieurs champs du formulaire). Pour d'autres combinaisons, l'écriture d'un code javascript est également possible. Bref, de quoi constituer un formulaire pdf souple, peu couteux en mémoire et en taille et bien moins cher qu'une solution acrobat professionnel.
0
Bonjour,

As-tu obtenu la réponse depuis ce temps ? Car j'ai exactement le même souci.

J'ai un mac, ça fonctionne. mais lorsque je fourni mon formulaire à mon client et qu'il l'envoie aux siens. Il y aurait un message d'erreur "non autorisé" entre autre qui empêche l'envoi. il s'agit de la boîte de messagerie outlook /pc.

HELP !!!???
0
je n'ai pas encore tester mais j'ai l'impression que pdf protéger et envoi de formulaire par mail ne seraient pas compatibles. (si c'est ça c'est vraiment mal foutu !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoinette.thibeault
9 juin 2009 à 22:03
Allo,

super le cue...mais qu'entends-tu par fonctionnalités réduites???
0