Petites questions sur Mac OSX

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 19:09
Bonjour a tous ;)

Voila mes recherches sur le web ne m'ont pas apporté les réponses souhaitées et j'aurais besoin de vos lumières,

-est ce qu'il existe une version free de MacOSX? (limitée,mais téléchargeable)
-quel est le système de fichiers utilisés?
-le système boote t'il depuis n'importe quelle partitions (primaires/logiques)
-le système possède t'il un bootloader configurable

Merci beaucoup pour vos réponses :)

bonne journée
A voir également:

4 réponses

Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
19 nov. 2008 à 16:35
-est ce qu'il existe une version free de MacOSX? (limitée,mais téléchargeable)
non pas que je sache.

-quel est le système de fichiers utilisés?
UFS? HFS? GUID?

-le système boote t'il depuis n'importe quelle partitions (primaires/logiques)
non partotion GUID pour le boot il me semble..

-le système possède t'il un bootloader configurable
Mac OS X 10.5 alis léopard possede un logicielle nommé BOOT CAMP qui permet de mmetre un os PC sur MAC.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:38
Merci beaucoup pour ta réponse ;)

J'avais entendu (mais pas de source sûre) que MacOSX avait mis au téléchargement une version style d'évaluation,
ce devait être faux...

encore merci :)

bonne soirée
0
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23 > Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:40
Pas que je sache...
ca existe peut'etre...
0
Ben dis donc... tes questions me paraissent bien compliquées... on dirait du windows...

Tu sais, les utilisateurs MAC utilisent ces produits parce que justement ils n'ont pas a se poser ses questions...

En toute amitié ...
0
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
19 nov. 2008 à 16:45
Hé baa?
il a le droit de ce posé ces questions.
il n'est pas un utilisateur simple. c'est un curieux, voir bidouilleur.
d'ailleur un forum nommé macbidouille , tres célèbre, est rempli de personne curieuse comme lui.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:45
Bonjour

Mac OS 10 est livré d'office avec chaque Mac - donc nul besoin de le télécharger -mais il peut être acheté séparément, pour bénéficier de la dernière version par exemple. Il s'agit d'un OS commercial et donc non téléchargeable légalement-
les mises à jour sont gratuites à l'intérieur d'une version donnée, mais le changement est payant lorsque on passe d'une version à une autre. Voir ce message pour plus d'explications

Le système de fichiers est HFS+ =Mac OS étendu (de préférence journalisé)
Le schéma de partition est le schéma Apple Partition pour les Mac à Processeur PowerPC, et le schéma GUID pour les Mac à processeur Intel

Je ne sais pas ce qu'est un "bootloader configurable" , car ce terme n'est pas utilisé sur Mac.

Enfin , il est interdit par la licence Apple d'installer Mac OS sur tout matériel non Apple. Donc le fait d'installer Mac OS sur un PC est illégal.

Cordialement
0
19 nov. 2008 à 16:48
héhé mac os x sur pc : Kaloway brazilmac...
0
Utilisateur anonyme > Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
19 nov. 2008 à 16:57
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:46
Salut :)

Encore une fois merci énormément pour vos réponses multiples,
en effet,j'aime bien bidouiller,
et l'idée de trouver une version free de MacOSX installable en multiboot m'avait chatouillé l'esprit....
Je ne veux en aucun cas une aide afin de pirater une version de MacOS,c'est en effet illégal et c'est ce que je défend également ;)

Mais grâce a vos réponses je connaît désormais le système de fichiers utilisé,et qu'en général,apparemment,
MacOS ne dispose pas d'un bootloader prévus pour supporter d'autres systèmes.

encore merci infiniment

sujet résolu :)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
19 nov. 2008 à 18:25
",et qu'en général,apparemment,
MacOS ne dispose pas d'un bootloader prévus pour supporter d'autres systèmes. "

Justement, mac os léopard a intégré boot camp, qui permet de faire fonctionner windows. Vous pourrez même utiliser windows et linux simultanément dans mac os, et ainsi avoir les 3 mondes en même temps, en utilisant un logiciel de virtualisation. Et puis, avec darwine ou encore X11, vous pourrez lire certains programmes directement dans mac os, sans charger le système en entier. Comme si c'était une application pour mac os.

0
Utilisateur anonyme > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
19 nov. 2008 à 19:09
Oki doki ;)

Merci pour ta réponse :)
0