Mon routeur wifi ne marche pas

mika -  
 mika -
Bonjour,
j'ai un probleme de routeur wifi .en fait je suis sous vista et ma carte ethernet ne detecte pas mon routeur (pourtant la notice en anglais me conseil de le faire ).Mon routeur est un routeur wifi smc barricade wbr14-g2.J'ai essayer de partager ma connection mais mon routeur n'arrive pas a se connecter a internet.Ma ps3 detecte le routeur mais m'indique une erreur de serveur dns a chaque fois que je fait un test de connexion.Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci
A voir également:

5 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour.

Ethernet ne veux pas dire WIFI. Si tu mets un routeur Wifi à coté d'une carte ethernet ... c'est normal qu'il ne se passe rien ... La communication Wifi ne se fait qu'avec 2 Périphériques Wifi.
0
mika

Tu veut dire que si je branche mon routeur wifi sur le port ethernet ,le routeur ne risque pas de marcher?
J'ai oublier de dire que mon modem et un modem usb.
0
mika

ou tu veut dire que je ne sais pas ce qu'est un port ethernet(qui permet une connection par cable et non par wifi)et ce qu'est la wifi(connection sans fil)
0

Ce que je veux dire c'est ca :

Pour que ca marche tu dois

Brancher ton Modem Sur l'ordi
Installer un partage de connexion
Brancher ton Routeur en RJ45 (Ethernet) jusqu'à L'ordi

OU

Brancher ton Modem Au PC
Créer un partage de connexion.
Etablir un connexion entre La carte Wifi de ton ordi et le Routeur.

Mais tu t'es vraiment compliquer la vie ... Il existe pour pas cher des Routeur (Wifi et ethernet) Qui font Modem en même temps parce que la tu vas meler trois Technologie différentes ... Usb...Wifi et Cable ... pour obtenir moins bien qu'avec un modem routeur (Style Netgear Dg834) Qui te permttront d'avoir 1 Reseaux de 4 Pc Cablé et de Deux supplémentaire en Wifi et tout ce que tu aura a faire c'est entrée dans le routeur tes infos de connexion une fois et apres il fera ca tout seul.

Mais bon sinon tu peux toujours essayer avec les deux possibilité que je t'ai donner plus haut...

Bonne chance

Bien à toi
0
mika

merci pour tes conseil
0
mika

j'ai fait ce que tu ma dit mais lorsque je partage ma connexion mon routeur n'est quand meme pas connecter a internet et ma carte ethernet ne detecte pas mon routeur qui est connecter en ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

... C'est une Camera cachée ???

Le routeur sert a gérer les divers ordinateur de ton réseau et leur adresse ip Locale
Le modem te donne accès a internet
Le wifi n'est qu'un protocole de transport de données
Le Rj45 est un cable qui sert lui aussi un protocole de transport de données : l'Ethernet

Peut importe comment tu te connecte au routeur (Wifi, Ethernet) l'important c'est qu'au bout de la ligne il est le modem

........<.......(Prise Téléphone)........<..........(Usb)..............<......(Ethernet ou Wifi)........<....../PC2
Internet-------------------------Modem--------------------Ordi ---------------------------Routeur
........<.......(Prise Téléphone)........<..........(Usb)..............<......(Ethernet ou Wifi)........<......\PC3

Bien à toi
0
mika

je reprend tous a zero.
mon modem que orange ma donné est un modem usb qui est relié a mon ordi par un prise usb et a la prise telephonique.ENSUITE j'ai mis mon routeur wifi sur le port ethernet de mon ordi qui na pas de carte wifi afin de pouvoir créer un reseau entre mon pc et ma ps3.OR! j'ai mon routeur wifi qui n'est pas detecter par mon ordi comme indiqueé dans la notice d'utilisation qui me conseil de mettre mon routeur sur le port ethernet pour que celui ci soit detecter par le port ethernet afin que je puisse le configurer.DONC ce n'est pas possible que je configure mon routeur wifi car il n'est pas indiquer dans ma liste des reseau.c'est POUR CELA que je demande a une personne bien veillante de bien vouloir m'aider dans ma demarche afin de pouvoir créer ce reseau indiqué si dessus.
MERCI !
0