Problème allumage PC (ventilo, DD, Lecteurs)

Fermé
PjMayhem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 15:12
fido76 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 19 nov. 2008 à 19:47
Bonjour,

J'ai un PC (assez vieux, 4-5 ans voire p e plus) qui ne démarre plus.

Lorsque je presse le bouton "power", la petite lumière s'allume mais rien ne se met en marche. Ni ventilo, je n'entends pas le DD, les lecteurs ne s'ouvrent plus et aucune image ne s'affiche.

Je n'ai une connaissance que très limitée de l'informatique alors je me suis dit que p e c'était l'alim qui avait lâché, je l'ai changée et rien ne change, impossible à démarrer.

En désespoir de cause, j'ai dépoussiéré le ventilo, mais ça n'a tjrs rien arrangé.

Pouvez vous me dire s'il est possible qu'il s'agisse uniquement d'un problème de pâte thermique ? ou bien est-ce le ventilo qui est mort ? ou le processeur ?

Je vous remercie par avance,
A voir également:

4 réponses

a premiere vue il semblerait que ta carte mère ai rendue l'âmes
0
fido76 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
19 nov. 2008 à 15:15
slt c bizare ton histoire !! rien ne se passe même avec une alim neuve ?? question bête mais tout est bien branché ?? il n'y a pas de cable défféctueux ? as tu moyen de vérifier si la carte mère est naze ou a un problème ?
0
PjMayhem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 16:56
Merci de vos réponses.

Alors l'alim est bien branchée et à part ça ce sont les branchements d'origine et il marchait très bien comme ça.
Si c'est la carte mère est-ce que ça vaut la peine de l'amener à Surcouf pour faire réparer ?

ça ne peut pas être un pb de pâte thermique simplement ?

Hum vérifier si la carte est morte, en la branchant sur un autre pc ?
0
fido76 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
19 nov. 2008 à 19:47
la pâte thermique n'affecte en rien le démarrage du pc, le pc démarrerait normalement mais le processeur chaufferait très vite au risque de griller, soit tu change de carte mère en gardant tous les autres composants ou alors tu débranche tout et tu test sur un autre pc (RAM, disque dur...) si tu l'envoi chez surcouf et que ton pc est une vieille config' ils vont te dire de tout changer pour ne pas s'embéter à vérifier, a mon avis...
0