IMPOSSIBLE ETEINDRE PC

Fermé
namcober Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 16:24
namcober Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 20:03
Salut, j'ai un Athlon XP 2100, et je tourne sous windows xp pro.
Depuis une semaine, il m'est impossible d'éteindre l'ordinateur. Au lieu de se couper, il redémarre automatiquement!!! A part tire la prise ou laisser la touche power enfoncée pendant 4 secondes, impossible.
J'ai passer Norton 2004, j'ai scanner online via trendmicro, j'ai passer adware et spybot, j'ai tout désinfecté mais....Sans succès. J'ai regardé dans le bios, rien trouvé...
Je suis à cours d'idée....
HELP HELP HELP HELP
A voir également:

1 réponse

Salut

Clic droit sur le poste de travail=>Avancé=>propriété de "Démarrage et récupération"=> tu décoches redémarrer automatiquement en cas d'erreur système"

Ce qu'il se passe: quand tu cliques sur "arreter", il y a une erreur système (pourquoi j'en sais rien peut etre un prog qui plante à la fermeture =>on verra plus tard), or ton PC est programmer pour redémarrer en cas d'erreur système!

Si tu décoches ce que je t'ai dit alors à la place de redémarrer, soit ton PC s'éteint correctement (ça m'étonnerais) soit tu vois un écran bleu qui te dit que ton PC a fait une erreur et ...blablabli ... vidage de la mémoire...blablabli etc...

Notes bien (tout) ce qu'il y a marqué...

Regarde aussi le journal des évenement (les erreurs) de windows...
0
namcober Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 20:03
Merci du conseil, j'ignorais cette fonction de windows xp.
Tu avais raison... J'ai eu l'écran bleu et j'ai su déterminer qu'un pilote foutait la m.... Celui de ma webcam....
C'était une new version... J'ai reinstaller l'ancienne.... Et ca marche....
Encore merci et vive l'entraide.
0