Windows update utilité?

Fermé
lea-angie Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 19 août 2004 à 16:20
 Macs - 20 août 2004 à 19:38
Salut,
je débute et j'aimerai savoir si ces mises à jour sont réellement utiles?
Faut il toutes les installer?
Merci a+
A voir également:

10 réponses

Bonjour Léa-Angie,

Les mises à jour de Windows sont particulièrement utiles pour protéger votre systèmes des failles de sécurité qui ont été identifiées. Le fait de mettre à jour le système d'exploitation permet d'empêcher certains virus de se propager dans la machine. (Attention, cela ne remplace ni le firewall, ni l'antivirus, mais intervient de façon complémentaire).
Par ailleurs, les mises à jour corrigent les boggues, ce qui ne peut être que bénéfique en terme de stabilité.
Faut-il faire toutes les mises à jour ? Et bien oui ! C'est un peu long le première fois, mais ensuite cette opération ne prend que quelques minutes.
Pour information, il est possible de télécharger séparément tous les correctifs depuis le site de Microsoft. Cela peut s'avérer nécessaires avec certaines mises à jour qui s'installent mal depuis Windows UpDates.

Bonne continuation et @+
1
Bonsoir le Druide,

Il suffit de se rendre sur les sites professionnels pour se rendre compte de l'utilité des mises à jour. Les différents providers insistent également sur cette simple règle de prudence.
Vous considérez les Updates inutiles ? Pourquoi avoir installé le SP1 à ce moment là ? Ne seriez vous pas en contradiction avec vos principes...
Maintenant, c'est comme avec le SIDA. Le risque existe. A chacun de prendre ses responsabilités, et de les assumer en l'absence de protection.

Bon surf...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
19 août 2004 à 22:14
non non! je ne suis pas d'accord avec toi ! ... on installe juste ce qui est nécessaire mais pas tous les mises à jour proposées par Microsoft!.

le druide sans la potion.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
19 août 2004 à 22:20
et pour confirmer mes dires vas faire un tour ici avant de me blamer en contradiction avec mes principes !... http://www.commentcamarche.net/forum/affich-948133-C%27est-quoi-XP-SP2

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
19 août 2004 à 16:23
bonjour

non pas utiles, mais indispensables !

_______
Sergio 
0
19 août 2004 à 21:40
bonsoir,

a chacun son avis la dessus ! moi je n'en fais aucunnes depuis le packsp1 et rien ne bloc sur mon poste, quant je vois que certainnes personnes ont des ennuis suite aux mise à jour installées ...

Vos réponses là dessus ?

0
Re-bonsoir le Druide,

Intéressante confrontation de points vues. ;-)
Vous marquez un point sur le fait que tout n'est pas à installer. En effet, seules les mises à jour critiques sont à considérer. La mise à jour de MédiaPlayer n'est pas forcément utile, je le reconnais.
En revance, attendez avant de critiquer la SP2 qui n'est pas encore officiellement distribuée.
voir :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx
La version béta du SP2 était proposée en téléchargement aux développeurs afin de pouvoir évaluer l'impact sur leurs produits.
Attendons la livraison de la version définitive.

@+
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
19 août 2004 à 23:02
Au cas où : [http://sebsauvage.net/safehex.html].

-= Fu Xuen =-
0
20 août 2004 à 14:51
et pour terminer cette critique qui taquine certaine personnes : nous sommes les cobayes de Microsoft comparer à Linux qui n'a pas le budget de Microsoft pour le développemnt de ses produits et qui se permet de le distribuer gratuitement avec un pack d'utilitaires qui satisfait largement ses utilisateurs, lui au moin on peut l'excuser de ses correctifs, il progresse à petit pas sans grand coup de pub. Quant le libre choix de son système d'exploitation ! lorsque l'on fait l'achat d'un ordinateur en grande surface ! ...

0
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je suis d'avis qu'il est préférable de faire toutes les mises à jour, même si, à première vue, elles ne semblent pas utiles. Je rejoins donc la position de Pierrot.

Ai-je tort ou raison ? J'avoue que je n'en sais rien. Toujours est-il que, compte tenu de l'ingéniosité de nos "amis" les concepteurs de virus et autres crasses, et du fait que fait que les mises à jour ne coûtent rien, je trouve que c'est plus prudent.
0