Windows update utilité?

Fermé
lea-angie Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 19 août 2004 à 16:20
 Macs - 20 août 2004 à 19:38
Salut,
je débute et j'aimerai savoir si ces mises à jour sont réellement utiles?
Faut il toutes les installer?
Merci a+
A voir également:

10 réponses

Bonjour Léa-Angie,

Les mises à jour de Windows sont particulièrement utiles pour protéger votre systèmes des failles de sécurité qui ont été identifiées. Le fait de mettre à jour le système d'exploitation permet d'empêcher certains virus de se propager dans la machine. (Attention, cela ne remplace ni le firewall, ni l'antivirus, mais intervient de façon complémentaire).
Par ailleurs, les mises à jour corrigent les boggues, ce qui ne peut être que bénéfique en terme de stabilité.
Faut-il faire toutes les mises à jour ? Et bien oui ! C'est un peu long le première fois, mais ensuite cette opération ne prend que quelques minutes.
Pour information, il est possible de télécharger séparément tous les correctifs depuis le site de Microsoft. Cela peut s'avérer nécessaires avec certaines mises à jour qui s'installent mal depuis Windows UpDates.

Bonne continuation et @+
1
Bonsoir le Druide,

Il suffit de se rendre sur les sites professionnels pour se rendre compte de l'utilité des mises à jour. Les différents providers insistent également sur cette simple règle de prudence.
Vous considérez les Updates inutiles ? Pourquoi avoir installé le SP1 à ce moment là ? Ne seriez vous pas en contradiction avec vos principes...
Maintenant, c'est comme avec le SIDA. Le risque existe. A chacun de prendre ses responsabilités, et de les assumer en l'absence de protection.

Bon surf...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
19 août 2004 à 22:14