Réseau windows -> Linux

yokoskin21 Messages postés 15 Statut Membre -  
yokoskin21 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Alors, je vous explique mon "problème" ou plutôt mon but.

J'ai un PC avec windows XP, une connexion chez free brancher par cable ethernet. Tous fonctionne niquel. Hier je me suis fait une machine spécial linux avec tous ce qu'il faut dedans et une carte réseau qui fonctionne carrectement.
Ma question est, comment faire pour brancher ma machine XP et ma machine Linux (Ubuntu) en réseau. Sachant que je n'ais pas de routeur mais j'ai un deuxième cable ethernet.
Donc est ce qu'il est possible de brancher la machine linux sur la machine Windows pour "récupéré" la connexion ?

J'éspère que vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'avance et bonne journée !! =)

PS:
ma config windows : P4 3ghz, DD 80 Go, 640 de RAM, CG ATI radeon 9200 SERIES 128 Mo, Carte réseau D-Link DFE-528TX PCI
ma config Linux: AMD (par contre je nsais plus combien), 512 Mo de RAM, CG ATI 128 Mo, DD 20 Go, DD 10Go, Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC #2
A voir également:

6 réponses

yokoskin21 Messages postés 15 Statut Membre

C'est très urgent ^^ S'il vous plait aidez-moi !! ^^
0

Personne ne sait ?????
0

bon ok youhou vive les forums ^^

merci quand meme

a plus !
0
gahel4 Messages postés 140 Statut Membre 4

Salut,

Pour commencer il te faut un cable croisé. Si tu as un cable droit il te faut un matériel entre les 2 machines.

Alors ton cable droit ou croisé ?

Gahel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gahel4 Messages postés 140 Statut Membre 4

Va faire un tour ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117693 tu devrais trouver ce que tu cherches.

A+
Gahel
0

Non mais c'est surtout que ma freebox fait routeur, et je ne savait pas mais on me l'a dit sur un autre forum. J'ai reglé le problème

merci quand même !
0