Installer Spip si easyphp existe deja?

Fermé
siradji Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 11:01
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 20 nov. 2008 à 04:16
Bonjour,
je voudrais que vous m'aider a installer le spip et a l'utiliser. En se moment j'ai easyphp et dreamweaver qui marchent.
Merci, je vous attends.
A voir également:

1 réponse

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
20 nov. 2008 à 04:16
Spip est un ensemble de fichiers PHP qui compose une application WEB.
EasyPHP est un ensemble d'application Windows (Apache, Mysql), qui permet de faire fonctionner un site web.
Dreamweaver est une application windows pour modifier les fichiers HTML ou PHP.

Ils sont plus ou moins indépendants les uns des autres. Même si Spip peut s'appuyer sur easyphp pour tourner sur une machine windows. (Mais ce n'est pas la seule façon de le faire tourner).

Donc il te suffit de créer un espace dans easyphp et d'y copier Spip. Au lancement, il s'installera une base de données pour fonctionner. Lis la documentation de SPIP, c'est expliqué.
0