Connexion 2 pc en resaue

Fermé
vero - 19 nov. 2008 à 09:53
 Yarisson - 19 nov. 2008 à 10:07
Bonjour,
ma fille et moi avons chacune notre ordinateur. Je voudrais que ma fille puisse imprimer sur mon imprimante donc il faut créer un réseau sachant que j'ai windows XP et ma fille Windows Vista. Actuellement une livebox est connectée à mon ordinateur et ma fille se connecte à Internet par l'intermédiaire d'une clé Wifi. Alors comment dois-je faire ????
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Si vous êtes branchée sur la livebox par câble et que votre fille l'est par wifii, alors vous avez le même masque de sous réseau. Il semble vraisemblable que vos deux pc soient en DHCP (la livebox donne une adresse ip a vos deux machines à chaque connection).

Il faut que vous fassiez partie du même groupe de travail afin que les deux ordinateurs puissent se "voir". pour cela:

- clic droit sur le poste de travail
- propriétés
- nom de l'ordinateur
- modifier
- cocher groupe de travail et écrire: Workgroup, (ou home ou maison ou familletrucmuche le plus important c'est que ce soit la même chose sur les deux pc)
- valider partout fermer toutes les fenêtres

- Sur le poste Xp (celui qui contient l'imprimante)
- démarrer
- paramètres
- imprimantes et télécopieurs
- clic droit sur l'imprimante*
- partager
- cocher "partager cette imprimante"
- lui donner un nom court ex: maman
- valider et fermer

A ce stade je ne suis plus très sûr de ce qu'il se passe sur vista (je ne l'ai pas encore beaucoup pratiqué), mais il me semble que le dossier des paramètres n'est pas si différents que ça, donc:

- imprimantes et télécopieurs
- ajouter une imprimante
- cocher une uimprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur
- suivant
- rechercher une imprimante dans l'annuaire
- suivant
- cliquer sur le bouton rechercher
- cliquer sur l'imprimante apparue
- valider et fermer

Sur le final il peut y avoir quelques changement de présentation mais c'est le même esprit...
0