Selection de sous menu

Résolu
ImiS -  
 ImiS -
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible par un code de faire cette manipe là:
j'ai une combobox avec des titres (CVC, PLOMBERIE, MACONNERIE, etc)
une autre en dessous contenant (CVC,..........,PLOMBERIE......,etc. titre + sous menu.

J'aimerais qu'a l'instant que l'utilisateur seléctionne un titre dans la première combobox, dans l'autre combobox les sous menu correspondant à celui ci s'affiche automatiquement.
S'achant que c'est titres et sous menu sont des Rowsources différentes

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Pourrions nous caresser l'espoir de connaitre avec quel logiciel, ainsi que sa version, comptes-tu réaliser cette merveille?
0
Maxence

Oups, effectivement, bonjour michel_m je réalise un programme avec VBA
0
ImiS

Bonjour michel_m,

Désidement vous etes mon sauveur ^^ vous m'avez déjà apporter une aide précieuse. DOn voilà ce petit bout de code serai pour un petit programme de VBA.
0
ImiS

Bonjour nous somme deux à faire ce projet Maxence et moi^^ , et ce dernier à fait un petit bout de code mais rien n'y fait :(.

Private Sub ComboBox1_Click()
Dim i As Integer
With ComboBox1
For i = 1 To 1
Controls("ComboBox2" & i) = Cells(.List(.ListIndex, 1), i)
Next i
End With
End Sub

merci de votre aide
0
Maxence

bon pas pratique de partager un PC pour deux ^^ donc je n'arrive toujours pas à réaliser un bout de code et je ne sais pas pourquoi mais il ne veux pas initialiser une liste :(

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Donc, c'est de l'Excel...

Vous tenez absolument à le faire en VBA?
c'est très facile avec des listes de validation...
https://www.cjoint.com/?ltll3OZhK0

si vous maintenez en VBA, il faudrait me donner plus de détails: sur userform ou feuille Excel, liste et sous listes...
je ne serai pas là ct ' aprèm...donc, patience!
0
Maxence

Pour plus d'informations les deux combobox sont dans une UserForm, et les Rowsource des deux combobox sont sur une feuille.
Parcontre le lien ne marche pas chez nous :( (il servait à quoi).

Merci de votre aide et nous seront patient car vous etes patient avec nous.

Nous vous remercions de l'aide précieuse que vous nous apportée

Maxence
0

ci joint solution par Vba et solution Excel vite fait avant de partir
https://www.cjoint.com/?ltnKMT4VYW

le lien te sert à télécharger la proposition !!!
0
Maxence

Merci à vous michel_m mais je penses que nos ordinateurs adorés de la fac n'aima pas le lien, ImiS regardera chez lui les liens que vous nous avez fait parvenir.

Nous vous remerçions pour votre aide

Bonne journée

Maxence
0

Re,

ayant fait le truc "vite fait" tout à l'heure, ci joint dernier jus avec déclarations et commentaires...
https://www.cjoint.com/?ltrNngYVLh

Bonne soirée
0
ImiS

Bonjour michel_m,

Maxence et moi aimerions bien faire des choses "vite fait" comme vous le faite car franchement c'est un petit code sympatique qui nous a été fort utile et que l'on s'est permis d'adapter et "d'améliorer" pour l'usage de notre outil excel.

Un grand merci à vous et escuser nous pour ça:
"vive michel_m, michel_m il est trop fort"

Bonne journée et merci encore
0
ImiS

Bonjour michel_m,

On c'est embalé trop vite car avec toutes nos magouilles le code ne fonctionne plus qu'a moitié :(.
Nous avons juste déplacé les données sur une feuil 6 du coup on n'a modifier le code en conséquence:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nbre As Byte, cptr As Byte
Me.ComboBox2.Enabled = False
nbre = Application.CountA(Range("element")) - 1
For cptr = 0 To nbre
Me.ComboBox1.AddItem Sheets("feuil6").Cells(7, cptr + 14)
Next
End Sub

ça marche nickel, la où ça coince c'est là:

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim nbre As Byte, cptr As Byte, choix As Byte, col As Byte
Dim zone As String

Me.ComboBox1.Enabled = False
Me.ComboBox2.Enabled = True

choix = Me.ComboBox1.ListIndex + 1
zone = Choose(choix, "CVC", "plomberie", "courantft", "courantf", "SI", "levage", "PBA", "SO", "facade", "toiture", "VRD", "H", "D")
nbre = Application.CountA(Range(zone)) - 1
col = Choose(choix, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23)

For cptr = 0 To nbre
Me.ComboBox2.AddItem Cells(cptr + 13, col)
Next
End Sub

ça n'affiche rien dans la combobox2 :( on n'a pourtant essayé pleins de choses mais sans succès alors on te redemande de ta précieuse aide.

Merci à vous et au autres membres du forum qui y répondrons.

ImiS et Maxence
0