Prononciation mot

cornella -  
 lola92 -
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi "handball" ne se prononce pas comme football, volley-ball etc alors que l'écriture phonétique est la même. On me dit de prononcer comme en français, quelqu'un sait pourquoi? Merci!

7 réponses

Happy Hour Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

chaqu'un sa liberté de prononcer un mot comme il le veut , ce n'st pas parceque un ami dit ''[ANDBALL]" que tu es obligé de prononcer comme ça ;)

et puis , ici en france , on prononce pas le ''H''

et voila un peu de précision sur le mot :

Handball est un mot issu de la langue germanique signifiant "main" (Hand) et "ballon" (Ball). Il se prononce donc "andball" et non pas "andbol" comme s'il s'agissait d'un sport anglais ou américain tels que le volley-ball, le basket-ball ou le football.

J'espere que ça va t'aider !
5
valou_974

Bonjour, j'ai fait également la recherche car j'ai fait un pari avec un ami.

Google est ton ami et voici ce que j'ai pu trouver à ce sujet:

Pour éviter toute confusion, le Handball à la prononciation " anglo américaine " est un sport de salle qui s'avoisine plus d'un jeu de squash à main libre. Voir : http://www.handball.org/docs/ .

Source: http://www.spcoc-handball.com

Il est clair que souvent les personnes associe sa prononciation au fait qu'on considère avant tout que le handball est un sport de conception Allemande. C'est un professeur de l'École Normale Germanique d'Éducation Physique qui propose en 1919 une adaptation du Torball (sorte de « balle au but » pratiqué par les femmes allemandes). Il créa alors le handball à onze. C'est cette filiation germanique qui explique la prononciation à l'allemande du suffixe « ball » , prononciation similaire au français « balle ».

Cependant, les premières traces du handball pourraient remonter jusqu'en 1898, sous le nom de « haandbold » ou encore, de manière plus ancienne sous le nom de « hazena ».

Voilà pour les informations et du coups je suis contente, puisque mon ami me doit un resto!

A pluch'!
1
cornella

Merci beaucoup!
0
Happy Hour Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

de rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JLG

Handball provient du néerlandais, et non de l'anglais.
0
bmc

Le mot handball, bien qu'homographe parfait entre l'anglais et l'allemand, est originaire d'Allemagne. C'est pourquoi sa syllabe finale se prononce [bal] et non [bo:l].

(Wikipedia)
0
lola92

parceque c'est un mot allemand
0