Info lunix

pynnott -  
 pynnott -
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible d'aprendre lunix sen trop de dificulté ou bien ses vraiment dure. La démarche d'instalation resemble a quoi merci pour des info sur lunix
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
    SebSauvage : C'est quoi Linux ?
    Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
    Pourquoi choisir Linux ?
    Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
    Choisir une distribution Linux
    Linux débuter sous GNU/Linux
    Télécharger GNU/Linux
    Équivalences logicielles pour GNU/Linux
    Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
    - Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
    - Installer Ubuntu 8.04
    - Installer Ubuntu 8.04 sur un HD externe
    - Installer Ubuntu 8.04 en images avec une pointe d'humour

- Installer Ubuntu 8.10 - sur un HD externe USB
    - Installer Ubuntu 8.10
    - Installer Kubuntu 8.10
    - Installer Xubuntu 8.10 - Version Altenate

- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
    - Installer Mandriva 2009
    - Installer Mandriva 2009 sur un disque USB

Tutoriaux vidéo :
    - Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
    - Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
    0
    1. Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Salut Jipicy ! =)

Ce jeune internaute parlait de Lunix et pas de Linux ;-))

Cordialement
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui j'avais bien vu et c'est pas la première fois que la demande est faite.

Au début j'avais tendance aussi à renvoyer vers la page de LUnix, mais bon vu la date de dernière mise à jour (Updated: Sep 10 2004); je pense que c'est plus la peine, non ? ;-((

Et pour finir je pense que c'est juste une confusion (Linux <=> Lunix) de la part de notre cher ami ;-))
        0
      2. Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'acc ;-))
        0
  2. Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Salut,

Essaye cette page Internet.

Cordialement
    0
  3. pynnott

Merci bien et une petite question croyé vous qu'il est possible de ce lancé en hébergement ou le marché est plutot trop complet
    0