Création de réseaux wan

Fermé
djalilus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 00:27
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 19 nov. 2008 à 02:59
Bonjour,
Je voudrai créer un réseaux wan entre mon domicile(Grenoble) et le domicile de mes parents(Alger) pour pouvoir partager les documents et tout, je précise je n'ai pas envie d'utiliser filezilla.
Je suis super débutant dans le domaine pour ainsi dire je sais faire que des réseaux LAN,
on va dire que chez moi c'est A et chez mes parents c'est B.

alors le réseaux A à un routeur avec trois pc connecté à internet, et le réseaux B à aussi un routeur avec 3 pc connecter à internet, le tout sous windows.

voila un schéma qui explique tout cela http://djalilus.free.fr/assilabox/reseaux_wan.jpg

pouvez vous me donner des tuto ou m'expliquer comment faire?

Merci je reste à votre écoute et si vous avez des questions n'hesitez pas.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
19 nov. 2008 à 00:40
Salut,
il te faut relier les deux réseaux par un vpn .
mise en pratique:
si tu veux relier deux machines, c'est assez simple mais pour relier deux réseaux ce sera un peu plus compliqué .
Suivant les plans de numérotation à chaque extrémité, tu seras amené à faire du routage ou du pontage à chaque extrémité du vpn .
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/vpn xp.php3#
Si les routeurs le permettent, il est également possible de réaliser un vpn entre les deux routeurs (tunnel) , mais les routeurs de base et les box ne le permettent pas .
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 nov. 2008 à 02:59
Qu'est ce que c'est con une Box :)
0