Pb son entre ampli denon avr et PC: help!!!!

Fermé
frankiecar - 18 nov. 2008 à 22:40
 payssiebassie - 14 mai 2009 à 16:26
Bonjour,

Je suis équipé d'un ampli home cinéma Denon AVR sans sortie HDMI. Mes 5 enceintes sont reliées à cet ampli. J'ai tjs eu le DD 5.1 ou DTS avec cet ampli et mon ancien lecteur DVD.

SAmedi j'ai acheté un PC HP 9467 à la fnac pr son lecteur/graveur blu ray etparce qu'à priori il était bien doté pr une utilisation media center. Malheureusement je m'arrache les cheveux depuis samedi car je n'arrive pas à configurer le son. En effet je ne suis qu'en Pro logic et pas en DD ou DTS. De plus je ne peux pas avoir le son de la TV + celui des enceintes. C'est soit l'un soit l'autre.... j'ai tourné ds les fnac ou boulanger mais aucun n'est capable de bien me renseigner...alors voici mes questions:

1: Est ce que le cable qui doit aller de mon ampli à mon PC est bien un coaxial? Si non lequel est-ce sachant que sur mon PC je n'ai pas de sortie optique?

2: Est ce qu'une carte son avec sortie externe optique résoudrait le pb?

3: Comment puis je configurer mes cartes sur Vista? en effet normalement en allant ds le panneau de config et ds les menus "son" et gestionnaireaudio DD realtek" je devrai pouvoir configurer mes enceintes comme sur le croquis avec le salon et les enceintes autour sauf que pr moi elles n'apparaissent pas et je ne peux rien configurer. je ne peux d'ailleurs pas sélectionner "configurer" qd je suis ds "son" et que je sélectionne par défaut "realtek digital outpout". du coup pas de réglage possible...est ce normal? est ce que ttes ces configurations ne sont faites que pr ceux qui branchent directement leurs enceintes sur le PC sans passer par un Ampli?

4: autre question: quel cable doit relier un décodeur Canal satellite à mon PC? personne ne peut me le dire...j'ai l'impression de passer pr ET qd je pose cette question....est ce possible?

D'avance merci à l'Ange qui voudra bien se donner la peine de me répondre clairement....
A voir également:

1 réponse

payssiebassie
14 mai 2009 à 16:26
Bonjour, je viens d'acheter le même Denon. Pour la connection PC =>Denon. Mieux vaut utiliser le HDMI que tu relie a ta carte Video(DVI avec adaptateur si pas de HDMI). Dans la notice en premiere page est ecrit que le son entrant nest pas tranferé ver les HDMI out. Il faut alors passer par le son des enceintes amplie. En fait c'est mieux puisque les hp de la télé sont en général d'une qualité plus bas et avoir les deux en même temps risque de perturber la qualité du son.

Si tu n'a pas de son depuis ton pc, tu peut utiliser l'optique our les RVB. Si pas de RVB un jack-vs-RVB Rouge/Blanc sur le Denon.

Bon chance.

Bassie
0