Fichier.cat

liloulette fromage -  
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
Salut alors voila..
2ème possibilité :

Il s'agit de créer une disquette système contenant programme de flashage, le fichier bios et un autoexec.bat qui contient la ligne de commande qui lance le "flashage" du BIOS (du genre awdflash nomdubios.bin).

Il suffit alors de mettre la disquette dans le lecteur et d'allumer le PC : au boot, le bios (même corrompu) ira automatiquement démarrer sur le lecteur de disquette, à la recherche de l'autoexec.bat et de la ligne qui lance le flashage.

En effet la plupart des mémoire bios EEPROM récentes contiennent une zone qui ne peut pas être effacée par le programme de flashage. Dans cette zone il y a une routine de secours qui force le PC à démarrer sur le lecteur de disquette en cas de gros problèmes. Lors de cette opération, il est normal que l'écran soit noir car le bios de la carte de graphique ne peut pas se charger (sauf si vous montez une vieille carte vidéo ISA) et seul le voyant du lecteur disquette s'allume et prouve que le bios tente de refaire le flashage. Il faut attendre environ 5 minutes et avec de la chance il est possible que cette fois le flashage fonctionne. Cette manipulation fonctionne avec les Bios Award notamment mais je ne peux vous garantir qu'elle fonctionnera sur votre carte mère car tous les constructeurs de carte mère ne la documentent pas...

Enfin, sur les carte mères assez récentes et équipées d'un Bios AMI, cette partie du bios qui ne s'efface jamais lors d'une mise à jour cherche automatiquement sur le lecteur A:\ un fichier appelé AMIBOOT.ROM (ce fichier est en fait le fichier du bios que l'on renomme en AMIBOOT.ROM) pour exécuter automatiquement le flashage avec ce fichier si elle le trouve.

bon c'est bien jolie tout sa mais moi pas comprendre :)
si sa serait possible de m'expliquer en détail !! la marche a suivre
j'ai le bios! j'ai la disquette !!(lol)
et le fichier .bat ??? je pense pas qu'il suffise de renommer un fichier .txt en .bat un explication ? aussi sur la commande a y mettre sachant que j'ai un bios amie (non déplugging)(donc derniere option !!)
j'ai + rien a perdre je reçoit demain une nouvelle CM

8 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

tu as quoi comme fichier?
aparement il te faut un autoexec.bat et/ou AMINOOT.ROM

COIN!
0
central parck

ps : dsl titre,je sais créer une disquete ms-dos (précision une disquette ms-dos est pas vierge on est d'accord ? lol)
ma cm: MSI 875P neo fis2r
besoin d'aide pour l'autoexec.bat avec AMIBOOT !!!
0
liloulette fromage

j'ai awdflash et/ou l'utilitaire de Msi : adsfi711
le bios (.200 ??????)
0
liloulette fromage

help!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

va la:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
ya tous le detail de la procedure avec sauvegarde etc...ya 3 pages..
sinon a mon avis suffit que tu lance l'exe sous windows et il te crera ta disquete (ou sous dos)

COIN!
0
liloulette fromage

:x:x mais mon pc démarre plus comment veut tu que j'aille sous windows et dans le bios :x
il dise : renommez le fichier image par amiboot.rom
ok moi quand je dl le bios sur www.msi-computer.fr j'ai l'utilitaire de flash + le bios (en .200 pas en .bin :( )
0

et tes messages tu les ecrits avec ton ordi mini?
tu peux le faire avec le pc que tu utilise actuelement puis tu apporte ta disquette sur le pc qui marche plus....
et va lire le tuto sur le lien...

COIN!
0
liloulette fromage

personne d'autre ?? parceque la ...
0

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_21685_0.htm
lit ca...
si tu comprend toujours pas..ba j peux plus rien pour toi...

COIN!
0
liloulette fromage

Pour les cartes mères à bios AMI, renommez le fichier image à reflasher en amiboot.rom et copiez le sur une disquette. Bootez sur la disquette et normalement, le fichier va se reprogrammer dans le bios. Parfois, il peut être nécessaire d'appuyer au boot sur la touche Home ou sur Ctrl et Home en même temps pour forcer la mise à jour à partir du fichier amiboot.rom.
super explicite ??
fichier image : j'ai un fichier .200 :x
disquette bottable ??
utiliaire de flashouillage oui/non autoexec???? ....... j'ai trouver ce site suis pas stupide (google ;)) mais ya pas grand chose
le net c'est bien mais c'est un gros gros bordel
on trouve jamais rien d'assez claire
on trouve petit bout a petit bout des tips mais voila j'ai galérer a chercher si je viens ici c'est pour avoir des réponses (SELON LES QUESTIONS !!!)
0