Algo code
diwa-adus
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diwa-adus -
diwa-adus -
Bonjour tout le
j'ai un probleme d'algorithme qui demande à l'utilisateur de de taper un caractére .l'utilisateur a 3 essais.si le caractére est 'o' on affiche "gagné";et on s'arréte ,si au bout de 3 essias,il n'a pas tapé tjrs 'o';on sort en affichant "perdu". ;j'ai fait un essais ,c le suivant::
variable:
c:caractére
i:entier
début
écrire ("saisir un caractere")
lire (c)
si c='o' alors
écrire("gagné")
sinon
tantque i<=3 faire
écrire("saisir un cara-")
lire(c)
écrire("perdu")
finsi
fintantque
fin
mais avec cette facon le programme va affiucher perdu au 2eme essais mame s 'il est juste
votre aide svp
j'ai un probleme d'algorithme qui demande à l'utilisateur de de taper un caractére .l'utilisateur a 3 essais.si le caractére est 'o' on affiche "gagné";et on s'arréte ,si au bout de 3 essias,il n'a pas tapé tjrs 'o';on sort en affichant "perdu". ;j'ai fait un essais ,c le suivant::
variable:
c:caractére
i:entier
début
écrire ("saisir un caractere")
lire (c)
si c='o' alors
écrire("gagné")
sinon
tantque i<=3 faire
écrire("saisir un cara-")
lire(c)
écrire("perdu")
finsi
fintantque
fin
mais avec cette facon le programme va affiucher perdu au 2eme essais mame s 'il est juste
votre aide svp
A voir également:
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- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
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2 réponses
var trouve : boolean
écrire ("saisir un caractere")
lire (c)
si c='o' alors
écrire("gagné")
fin si
i=2 la 2 éme essai
tantque i<=3 et trouve=faut faire
écrire("saisir un cara-")
lire(c)
si c='o' alors
trouve=vrai
sinon
ecrire('perdu')
i=i+1
finsi
fintantque
si trouve=vrai
ecrire('gagné')
fin
écrire ("saisir un caractere")
lire (c)
si c='o' alors
écrire("gagné")
fin si
i=2 la 2 éme essai
tantque i<=3 et trouve=faut faire
écrire("saisir un cara-")
lire(c)
si c='o' alors
trouve=vrai
sinon
ecrire('perdu')
i=i+1
finsi
fintantque
si trouve=vrai
ecrire('gagné')
fin
hello,
tu devrais effectuer ton test à l'intérieur du tantque et oublie pas d'incrémenter ton i.
bon faut p-e que tu revois ce que j'ai écris, typiquement je ne sais si "sortir tantque" ou "i = i + 1" existe, je ne connais pas ce langage... je code en java, c# ou javascript... mais au niveau algo ça devrait être mieux si je me suis pas trompé...
tu devrais effectuer ton test à l'intérieur du tantque et oublie pas d'incrémenter ton i.
variable:
c:caractére
i:entier
début
tantque i<=3 faire
écrire ("saisir un caractere")
lire (c)
si c='o' alors
écrire("gagné")
sortir tantque
sinon
écrire("perdu")
finsi
i = i+1
fintantque
fin
bon faut p-e que tu revois ce que j'ai écris, typiquement je ne sais si "sortir tantque" ou "i = i + 1" existe, je ne connais pas ce langage... je code en java, c# ou javascript... mais au niveau algo ça devrait être mieux si je me suis pas trompé...
merci énermement j'ai pu résoudre le prob avec pour mais avec tantque il m'a un peu trompé
je vous remercie une autre fois.(c raisonnable)