Messagerie Free

nye -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Après avoir buggé je ne peux plus écouter mes messages sur le répondeur Free. Nero a pris le relais en vain donc j'ai installé VCL média tjs en vain. Le message suivant indique je cite :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas trouver le fichier indiqué. Vérifiez que le chemin est correctement saisi. S'il l'est, il se peut que le fichier n'existe pas à l'emplacement indiqué ou que l'ordinateur sur lequel le fichier est stocké soit déconnecté".

Deux jours de manipulations et rien, le néant...

QQ pour m'aider. Merci.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Le répondeur Free n'a rien a voir avec ton ordinateur qui lui peut recevoir selon ta programmation les messages laissés sur ton répondeur.

Vérifie en te connectant sur ton compte de Free dans Téléphone et gestion de mes services ce qui est activé ou pas.

Un test à faire : tu désactives le tout mais tu laisses Renvoi sur toute cause d'indisponibilité et un délai selon ton choix par exemple 30 s

Tu me dis ce que tu en conclus

Bonne journée
0
nye

Salut Eglander,

hiiiiiihiiiiii j'ai encore passé une partie de la nuit à essayer de comprendre. Alors j'ai fait comme tu dis mais tjs rien.

Actuellement,
1/ les messages ne figurent plus sur ma boîte mail
2/ je dois enregistrer les messages sur mon ordi (ma musique) pour les écouter (c'est toujours ça mdrrrr)

Pas normal ! Sûre qu'il y a une manip "à la c..." à faire !

Je reverrai tout ça ce soir @+ et bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Pour consulter tes messages sur le répondeur de Free tu fais bien :
**1

Normalement il n'y a aucun problème pour régler l'écoute sur ton PC.

Lorsque tu ouvres ton message de Free sur ton PC tu fais un clique droit de la souris sur le fichier joint
qui est un fichier en xxxxx.wav
Ouvrir
Tu sélectionnes par exemple Windows Media Player (défaut) s'il est sur ton PC
S'il ne fonctionne pas ou s'il n'est pas sur ton pc tu choisis par la flèche déroulante autres
Et tu recherches le fichier qui ouvre ce type de fichier

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

2ème message à la suite. Faire cette manipulation avant le post 3

Aii oublié de te dire de vérifier par le petit haut parleur auprès de l'horloge :
Double cliques dessus ou clique droit de la souris et ouvrir le controle du volume
S'affiche une fenêtre : volume principal
Tu fais options et propriétés
Regarde si le son wave est coché, s'il ne l'est pas tu le coches et ok
Maintenant tu vérifies que Muet n'est pas coché dans Sons wave

Je pense que tu ne devrais pas être loin de la solution

Bonne journée et ne bosse pas toute la nuit, c'est mauvais pour le lendemain
0
nye

Eglander,

Point 4 vérifié tout est OK

Point 3 vérifié tout est OK

Voici le message que j'ai lorsque je veux écouter :

0xC00D1197 : Impossible de lire le fichier
Le Lecteur Windows Media ne parvient pas à lire le fichier. Vous pouvez rencontrer ce message d'erreur pour l'une des raisons suivantes :

Votre ordinateur n'est pas connecté à un réseau local (LAN) ou à Internet. Connectez-le à un réseau ou à Internet, puis essayez à nouveau.
Le chemin d'accès au fichier n'est pas valide. Si vous avez tapé une URL (Uniform Resource Locator ) dans la boîte de dialogue Ouvrir une URL, vérifiez que le nom de fichier est entré correctement et que son chemin d'accès est correct, puis essayez à nouveau. Si vous avez cliqué sur un lien dans une page Web, il se peut que celui-ci ne soit pas valide.
Le serveur est désactivé ou occupé. Veuillez essayer à nouveau ultérieurement.
Certains protocoles réseau du lecteur ne sont pas activés. Activez tous les protocoles réseau, puis essayez à nouveau.
Les paramètres du serveur proxy pour le lecteur ne sont pas configurés correctement. Vérifiez si vos paramètres proxy sont corrects, puis essayez à nouveau.
Pour activer tous les protocoles réseau
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Réseau.
Dans la zone Protocoles de transmission du flux de données en continu, activez les cases à cocher de tous les protocoles.
Pour vérifier vos paramètres proxy
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Réseau.
Vérifiez vos paramètres dans la zone Paramètres du proxy pour flux de données en continu.
Remarque

Si vous ne parvenez pas à détecter vos paramètres de serveur proxy, cliquez sur l'onglet Réseau, sélectionnez un protocole, cliquez sur Configurer, puis sur Détecter automatiquement les paramètres du proxy ou Utiliser les paramètres du proxy du navigateur (disponible uniquement pour le protocole HTTP).
ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition = 0x00000000

Avec ça la NOVICE que je suis est complètement larguée ! En plus, tous les appels n'apparaissent plus sur mon téléphone (clignotant) THE TOTALE.
0
Utilisateur anonyme

A vérifier ceci, je viens de retrouver ma freebox après une mise à jour :

Démarrer et configurer les programmes par défaut,
clique sur personnaliser et les petites flèches à droite si une autre fenêtre ne s'ouvre pas

Dans choisissez un lecteur de média par défaut, sélectionne Lecteur Windows Media
et coche activer ce programme.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour info le répondeur sur Free ne peut enregistrer un certain nombre de message? D'où l'importance de les supprimer de temps en temps.
Si tu fais **1 tu as bien le répondeur de free ??

@+
0
nye

Parfait Super Eglander ! On y est presque ! Donc j'ai effectué les manips et maintenant j'ouvre avec "lecteur windows media" "son wave" comme avant. Seul hic je ne peux toujours pas écouter en live (même problème que ci-dessus)mais l'enregistrer sur mon ordi pour écouter mes messages. Je fais donc appel encore à toi ! Pendant ce temps-là je ne fais rien lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllll si des c^^^^^^^s

Bon ap et @+
0
Utilisateur anonyme

Tu vas me prendre pour un retardé, écouter en live c'est quoi ? mes enfants ont quitté la maison depuis longtemps et ne suis plus dans le coup ....!!!!!!

@+
0
Utilisateur anonyme

C'est peut-être écouter en même temps ?
0
nye

mdrrrrrrrrrrrrrr je suis écroulée sur le bureau !

En live veut dire en direct...

Bon mon problème est pratiquement résolu. Avec tes manips j'ai même réussi à supprimer un autre problème "Wizard" qui s'affichait tjs lorsque j'allumais l'ordi, soit disant des câbles mal branchés ! wouahhhhhhhhhhhhhh tu es trop top !

Now je voudrais pouvoir :
- écouter directement sur mon répondeur et non pas enregistrer pour écouter mes messages
- voir si en ouvrant ma boite mails j'ai des messages (j'ai tout désinstallé et réinstallé mais niet)

Idées !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

oui oui, je m'en doutais que tu serais mdr, lol (connais quelques mots)

Il faut aller sur ton compte et dans téléphone et gérer les services.
Dans renvoi sur messagerie tu cliques sur messagerie désactivée.

Autrement si tu as Nero 9 ou un autre tu peux écouter ta musique avec ce Nero, d'ailleurs il existe une explication détaillée ici

Si Wizard s'affichait c'est probablement parce qu'il était mal installé.

J'espère que tu as tout ce qu'il faut pour nettoyer Windows

Tu devrais mettre à jour ton PC explication

Tu es incrite sur CCM
A mon avis cela est plus facile de suivre ses conversations (si plusieurs)

A+
0
nye

Eglander je ne me moquais pas ! Sorry (smiley désolée) ! En tout cas tu es super pro !

Pour reprendre ton dernier message que je cite :

Il faut aller sur ton compte et dans téléphone et gérer les services.
Dans renvoi sur messagerie tu cliques sur messagerie désactivée.
FAIT ET MAINTENANT !!!!

Autrement si tu as Nero 9 ou un autre tu peux écouter ta musique avec ce Nero, d'ailleurs il existe une explication détaillée ici
MA MUSIQUE FONCTIONNE ET SURTOUT YOUTUBE donc je ne bouge pas, marre de faire des bêtises

Si Wizard s'affichait c'est probablement parce qu'il était mal installé.
NON C'EST LORSQUE JE SUIS ALLEE DANS DEMARRER, EXECUTER ETC...J'AI FERME L'ORDI ET HOP PLUS DE WIZARD ET DE CLIGNOTANTS ! SUP !

J'espère que tu as tout ce qu'il faut pour nettoyer Windows
NETTOYER WINDOWS JE N'AI RIEN QUE MON PETIT CERVEAU ENFIN LE TIEN PUISQUE JE NE VEUX PLUS QUE MON "EX COP" VIENNE ME DEPANNER JE VEUX ME DEBROUILLER TOUTE SEULE lolllll

VERIFICATION A JOUR

Tu es incrite sur CCM là
VI C'EST MOI BUT J'AI OUBLIE MON MOT DE PASSE DIS DONC J'AI VU TON PROFIL TU VIENS SOUVENT AIDER CHAP.

A mon avis cela est plus facile de suivre ses conversations (si plusieurs)

Tu es tjs là b/c j'en suis au même point mdrrrrr...sauf que je viens d'envoyer un mail à Free mais à mon avis je n'aurai une réponse que dans 2 ou 3 jours, si j'ai une réponse à mon problème.
0
Utilisateur anonyme

MA MUSIQUE FONCTIONNE ET SURTOUT YOUTUBE donc je ne bouge pas, marre de faire des bêtises
Ne bouge surtout pas, reste avec ce que tu connais

NON C'EST LORSQUE JE SUIS ALLEE DANS DEMARRER, EXECUTER ETC...J'AI FERME L'ORDI ET HOP PLUS DE WIZARD ET DE CLIGNOTANTS ! SUP !
Je ne vois pas mais tu as bien fait, le problème a disparu

NETTOYER WINDOWS JE N'AI RIEN QUE MON PETIT CERVEAU ENFIN LE TIEN PUISQUE JE NE VEUX PLUS QUE MON "EX COP" VIENNE ME DEPANNER JE VEUX ME DEBROUILLER TOUTE SEULE lolllll
Tu as raison de te débrouiller toute seule, c’est la meilleure solution pour apprendre mais cela ne t’empêche pas non plus d’avoir un copain, faut pas exagérer… lol

Un bon nettoyeur de PC (registre, fichier temporaire etc ) ici
Une fois habitué c’est un jeu et il travaille bien

VERIFICATION A JOUR, j’ai vu que tu as Internet 6 et le 7 est mieux avec moins de problème et plus sur
Explication du réglage Windows ici Tu connais probablement
VI C'EST MOI BUT J'AI OUBLIE MON MOT DE PASSE DIS DONC J'AI VU TON PROFIL TU VIENS SOUVENT AIDER CHAP.
Pour ton mot de passe tu vas sur ton Profil, Compte, Mot de passe et tu mets ton adresse mail dans mot de passe oublié, CCM te le réexpédiera

Par contre chap je ne vois pas qui est-ce ?

Si tu as fait les réglages de Free comme je te l’ai dit tu auras le message sur le répondeur si occupé ou pas de réponse et pas sur ton pc. D’ailleurs tu prends ton téléphone Free et tu t’appelles. Ensuite tu raccroches et fais **1
Tu auras le message que tu as laissé sur ton répondeur et rien n’arrivera sur ton PC

Tu as envoyé un mail à free pour quelle raison si ce n’est pas indiscret.
Je les trouve assez lourd dans leur réponse avec une check list super énervante

Bonne fin de journée
0
nye

Un bon nettoyeur de PC (registre, fichier temporaire etc ) ici
Une fois habitué c’est un jeu et il travaille bien
JE REVIENS >>> JE VAIS NETTOYER <<< MERCI

Par contre chap je ne vois pas qui est-ce ? CHAPEAU

Si tu as fait les réglages de Free comme je te l’ai dit tu auras le message sur le répondeur si occupé ou pas de réponse et pas sur ton pc. D’ailleurs tu prends ton téléphone Free et tu t’appelles. Ensuite tu raccroches et fais **1
Tu auras le message que tu as laissé sur ton répondeur et rien n’arrivera sur ton PC
J'AI FAIT LES REGLAGES MAIS JE RECOIS MES MESSAGES SUR MON REPONDEUR TELEPHONIQUE ET JE VEUX LES RECEVOIR SUR MON REPONDEUR FREE B/C MES MESSAGES NE REGARDENT PERSONNE !

Tu as envoyé un mail à free pour quelle raison si ce n’est pas indiscret.
Je les trouve assez lourd dans leur réponse avec une check list super énervante
J'AI ENVOYE UN MAIL POUR DEMANDER DE L'AIDE mais JE NE REVE PAS !

Donc pour résumer, ce forum est super et surtout lorsqu'on a "à dispo" des pros comme toi et Indian voire d'autres. Grâce à vous, j'ai maintenant un pare feu et un anti virus gratuits super performants et je suis presque arrivée à résoudre le dernier problème grâce à toi.

DERNIER SOUCI !
1/ Ecouter mes messages depuis mon répondeur Free
2/ Voir mes messages dans ma boite mails
3/ Pouvoir accéder à mon adresse mail live ... j'avais oublié impossible d'y accéder depuis mes buggs.

Now je vais nettoyer l'ordi et je coupe...

Bonne soirée et encore merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Désolé je ne comprends pas " recevoir mes messages sur mon répondeur free b/c "

A moins que tu aies un répondeur sur ton téléphone de bureau. Dans ces cas là il faut augmenter la durée des sonneries sur ton téléphone de bureau ou alors supprimer la messagerie et chez Free diminue la durée des sonneries?

C'est la seule solution

Bonne soirée
0
nye

Coucou,

Je suis encore là lollllllll. b/c veut dire parce-que...

Le téléphone se trouve chez moi et je peux écouter mes messages depuis le répondeur puisqu'il clignote MAIS je préfère que les coms "tombent" sur mon répondeur Free car, 1/ je peux enregistrer certaines conversations sur mon ordi 2/ je peux écouter mes messages quand je veux, le clignotant du téléphone m'énerve surtout quand je rentre tard comme ce soir.

Mais bon, en attendant de trouver THE solution c-a-d pouvoir ouvrir et écouter mes messages, je vais continuer à enregistrer mes coms sur mon ordi puisque je peux les écouter lorsqu'elles sont enregistrées.

Bonne nuit et @+

PS - Je suis contente mon ordi fonctionne à merveille.
0
Utilisateur anonyme

Si tu augmentes le nombre de sonnerie avant la mise en route du répondeur sur le téléphone de ton bureau, le répondeur de free aura pris le message et ton téléphone n'aura aucun message

Dans le post 16 je me suis certainement mal exprimé. C'est exactement le nombre de sonnerie avant la mise en route du répondeur ou quelquefois c'est un délai en seconde comme chez Free.

Tu dois pouvoir aussi stopper la messagerie de ton téléphone

Pour tes autres questions dans un premier temps
Regarde ici

Si tu n'arrives pas pose une question sur messagerie/chat surtout qu'il n'y rien de compliqué pour paramétrer une messagerie

Peut-être à 1dc4 sur CCM et bonne journée
0
nye

Coucou,

1. J'ai augmenté le nombre de sonneries sur mon répondeur Free >>>>je ne reçois donc plus mes coms sur mon téléphone. SEUL PROBLEME comme je l'ai dit je ne peux pas OUVRIR les MESSAGES mais les ENREGISTRER sur mon ordi pour les écouter. Tant pis je vais faire avec...pour l'instant.

2. Je pense que CE problème est dû aussi fait que je ne peux plus me connecter à HOTMAIL (problème erreur 8004821) et malgré ton lien niet.

Encore merci et comme tu dis à 1DC4.

Nye
0
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je croyais que c"était réglé avec ouvrir avec et en cochant la case toujours effectuer ce programme pour ce type de fichier...Windows Media player si cela fonctionne ????
Ensuite tu ouvriras directement ces fichiers

Bonne Pm, je suis attendu
0