Netbook Samsung : Qui croire ?

FELIXPIMOUSSE -  
BB Box Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,

Sur le Netbook Samsung NC 10 qui croire au niveau du test sur le son ?

Le test du site "Les Numériques" qui dit : "Le haut-parleur est faible. Le volume maximum est tout juste suffisant pour regarder un film seul dans un environnement silencieux."

ou bien le test du site "Cowcotland" qui annonce : "Le son est lui assez médiocre car les aigus sont trop présents alors que la puissance est satisfaisante."

C'est assez déroutant je trouve et on n'a pas vraiment envie d'acheter.

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

BB Box Messages postés 279 Statut Membre 19

Bonsoir,
Alors déjà ce sont 2 très bon sites pour les tests, ils sont fiables et serieux (Perso je les suis depuis un moment). Après il faut ce dire qu'il n'ont pas les même critères et les même test. (L'un à pu tester le son sur un film et relever ce moment à justifier, l'autre sur une musique, rock, hip-hop... Qui sais)
Quoi qu'il en soit retiens juste le principale, le son de ce Netbook est médiocre, et que si tu souhaites avoir un bon son il te faudra un periphériques externe.
0
FELIXPIMOUSSE

c'est à dire ?
merci
0

Acheter des enceintes usb pour pc par exemple. (Ce qui n'est pas pratiques c'est sur.)
0
FELIXPIMOUSSE

D'accord avec ton analyse ; donc je reconce au Samsung NC 10 pour m'orienter vers le Asus EEPc 1000 H. Si pour ce netbook, la qualité du son est avérée (cf le test du site "Les numériques", en revanche c'est le clavier qui est problématique : ce dernier est mou. Dans la mesure où c'est le son que je privilégie, mon choix est fait, parce que le clavier sera uniquement pour le net, donc peu utilisé (pas de longues frappes sous Word ou Open Office par exemple).

Merci pour tes réponses.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > FELIXPIMOUSSE

Je confirme, les eeePC ont un très bon son.

Et le clavier est très agréable malgré sa petite taille.
0
FELIXPIMOUSSE > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

Hello Grunt,

J'achète le EEEpc 1000 H : autonomie correct avec un son correct.
Kenavo !
signé un Breton...
... de Bretagne (qui comme beaucoup de Bretons est passé à Paris !)
0

Bonjour, et de rien. Les eee ont une bonne réputation en effets, les claviers ne sont pas les plus gros c'est sur (1 à 2 mm en moins souvent par touche) mais si tu commence directement par ça, ça ne devrait pas te poser de problèmes. Bonne route avec ton Netbook ;)
0