Ce n'est pas la page de démarrage de Google !
Campvolant
-
Campvolant -
Campvolant -
Bonjour,
En ouvrant la page de démarrage de Google, c'est celle-ci qui apparaît : http://www.sexe-shop.fr/products/catalog/0,00,fr,0,77,00.asp sur un Win XPPro insuffisamment protégé.
'Secuser' en ligne ne détecte rien, ni 'Avast', ni 'Ad-aware'.
Qui saurait comment se débarrasser de cette horrible farce.
Merci beaucoup.
@+
En ouvrant la page de démarrage de Google, c'est celle-ci qui apparaît : http://www.sexe-shop.fr/products/catalog/0,00,fr,0,77,00.asp sur un Win XPPro insuffisamment protégé.
'Secuser' en ligne ne détecte rien, ni 'Avast', ni 'Ad-aware'.
Qui saurait comment se débarrasser de cette horrible farce.
Merci beaucoup.
@+
A voir également:
- Ce n'est pas la page de démarrage de Google !
- Google maps satellite - Guide
- Page de démarrage google - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
8 réponses
ou sinon fait une restauration a une heure anterieure
demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "
apres tu choisi une date dans le calendrier lorsque t'avais pas ce probleme
@++++
demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "
apres tu choisi une date dans le calendrier lorsque t'avais pas ce probleme
@++++
Bonjour,
Merci sd et Jess15 pour vos réponses.
J’ai utilisé ‘Avast’, ‘Ad aware’, ‘PestPatrol’ et ‘Secuser’ en ligne : rien trouvé.
Spybot avait supprimé Alexa et le redondant DSO Exploit, définitivement supprimé selon http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=69304.
Ashampoo et RegCleaner ont fait le ménage du superflu.
Le rapport HijackThis ne me semble pas inquiétant. Toutefois, n’étant pas suffisamment avertie, je me permets de le coller ici :
Logfile of HijackThis v1.98.0
Scan saved at 01:13:13, on 19/08/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashmaisv.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
C:\Program Files\PESTPA~1\PPControl.exe
C:\Program Files\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
C:\Program Files\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
C:\Utilitaires\hjt (HijackThis)\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tele2.fr/startpage/adsl/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F0 - system.ini: Shell=
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\UTILIT~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C64 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C64"
O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ashMaiSv] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashmaisv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\Program Files\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\Program Files\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\Program Files\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - Startup: PPControl.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
O4 - Global Startup: VisualZone.lnk = C:\Program Files\VisualZone\VisualZone.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
Le FAI est Tele2. Hier, la connexion n’aboutissait pas. Aujourd’hui, lorsqu’elle se fait, c’est avec beaucoup de difficultés et il est impossible d’accéder à la messagerie (Tele2) : le compte ne serait pas encore créé. Or, il existe bel et bien deux adresses électroniques de courrier.
La connexion en ADSL est devenue lente.
Google est à nouveau accessible, pour l’instant.
Aucun point de restauration.
Merci sd et Jess15 si vous revenez sur ce message et trouvez une idée.
Merci à d’autres pour toutes leurs lumières.
@+
Merci sd et Jess15 pour vos réponses.
J’ai utilisé ‘Avast’, ‘Ad aware’, ‘PestPatrol’ et ‘Secuser’ en ligne : rien trouvé.
Spybot avait supprimé Alexa et le redondant DSO Exploit, définitivement supprimé selon http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=69304.
Ashampoo et RegCleaner ont fait le ménage du superflu.
Le rapport HijackThis ne me semble pas inquiétant. Toutefois, n’étant pas suffisamment avertie, je me permets de le coller ici :
Logfile of HijackThis v1.98.0
Scan saved at 01:13:13, on 19/08/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashmaisv.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
C:\Program Files\PESTPA~1\PPControl.exe
C:\Program Files\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
C:\Program Files\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
C:\Utilitaires\hjt (HijackThis)\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tele2.fr/startpage/adsl/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F0 - system.ini: Shell=
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\UTILIT~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C64 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C64"
O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ashMaiSv] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashmaisv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\Program Files\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\Program Files\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\Program Files\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - Startup: PPControl.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
O4 - Global Startup: VisualZone.lnk = C:\Program Files\VisualZone\VisualZone.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
Le FAI est Tele2. Hier, la connexion n’aboutissait pas. Aujourd’hui, lorsqu’elle se fait, c’est avec beaucoup de difficultés et il est impossible d’accéder à la messagerie (Tele2) : le compte ne serait pas encore créé. Or, il existe bel et bien deux adresses électroniques de courrier.
La connexion en ADSL est devenue lente.
Google est à nouveau accessible, pour l’instant.
Aucun point de restauration.
Merci sd et Jess15 si vous revenez sur ce message et trouvez une idée.
Merci à d’autres pour toutes leurs lumières.
@+
salut ton log a l'air propre , suprime quand meme les fichiers inutile
Demarrer/paneau de configuration/option internet/suprimer fichier temporaaire apres une petite fentre s'ouvre tu coche "suprimer tout le contenu hors connexion" suprime aussi les cookies et l'historique ;-)
et :
post de travaille /lecteur C/windows/ temp/ suprime tous ce qu'il y'a a l'interieure
normalement ca deverai allegé ton navigateur
pour tes probleme de connexion il se pourai que ca vien de tele2 .
ou peu etre que ca vien d' internet explorer . utilise un autre navigateure pour voir : http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/#windows
@+++++
Demarrer/paneau de configuration/option internet/suprimer fichier temporaaire apres une petite fentre s'ouvre tu coche "suprimer tout le contenu hors connexion" suprime aussi les cookies et l'historique ;-)
et :
post de travaille /lecteur C/windows/ temp/ suprime tous ce qu'il y'a a l'interieure
normalement ca deverai allegé ton navigateur
pour tes probleme de connexion il se pourai que ca vien de tele2 .
ou peu etre que ca vien d' internet explorer . utilise un autre navigateure pour voir : http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/#windows
@+++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Jess15 et merci.
Tous les fichiers inutiles sont supprimés. Par le panneau de config, le nettoyage restant insuffisant, je le fais par le répertoire 'local settings' et je complète par Ashampoo et RegCleaner.
Comme toi, j'ai pensé à Tele2 et à Internet Explorer.
Concernant Tele2, je n'ai aucune idée de comment faire et impossible d'y accéder aujourd'hui. Cet ordinateur n'est pas le mien et son propriétaire a encore moins de compétences informatiques que moi !
Quant à IE, j'ai souvent lu qu'il existait des failles et que 'Mozilla' pouvait être préféré.
60 spywares et virus ont été détectés et supprimés. Mais, j'ai l'impression que ce sont certains de leurs symptômes qui persisteraient.
Merci beaucoup à toi et si tu as d'autres idées, car plus il y a de têtes, plus il y en a !
@+
Tous les fichiers inutiles sont supprimés. Par le panneau de config, le nettoyage restant insuffisant, je le fais par le répertoire 'local settings' et je complète par Ashampoo et RegCleaner.
Comme toi, j'ai pensé à Tele2 et à Internet Explorer.
Concernant Tele2, je n'ai aucune idée de comment faire et impossible d'y accéder aujourd'hui. Cet ordinateur n'est pas le mien et son propriétaire a encore moins de compétences informatiques que moi !
Quant à IE, j'ai souvent lu qu'il existait des failles et que 'Mozilla' pouvait être préféré.
60 spywares et virus ont été détectés et supprimés. Mais, j'ai l'impression que ce sont certains de leurs symptômes qui persisteraient.
Merci beaucoup à toi et si tu as d'autres idées, car plus il y a de têtes, plus il y en a !
@+
salut as tu fait la mise a jour des tes antispyware ( spybot , adware...ect )
utlise cette antitrojan peu etre que ca va t'aider
http://www.emsisoft.net/fr/
pense a les mettre a jour avant de les lance
essay quand meme mozilla pour voir si le probleme vien d'internet explorer ou d'ailleure
@+++++
tien moi au courant
utlise cette antitrojan peu etre que ca va t'aider
http://www.emsisoft.net/fr/
pense a les mettre a jour avant de les lance
essay quand meme mozilla pour voir si le probleme vien d'internet explorer ou d'ailleure
@+++++
tien moi au courant
vérifie aussi que tu n'a pas écrit
www.gogle.fr au lieu de www.google.fr car www.gogle.fr tombe sur la page dont tu parles
www.gogle.fr au lieu de www.google.fr car www.gogle.fr tombe sur la page dont tu parles