Passer de usb 1 à usb 2

mollie08 Messages postés 12 Statut Membre -  
mollie08 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

suite à un pb avec disque dur externe non résolu,le disque est non reconnu, sur aucune prise usb, donc pas de problème d'alimentation,il fonctionne sur d'autres pc, le cable fonctionne j'en ai essayé un autre, les pilotes sont introuvables, et j'en passe. la seule solution qui me viens et qui m'a aussi été proposée, serait de changer ma carte usb, est ce la bonne solution ?
un message apparait au branchement du disque disant qu'il fonctionnerait mieux sur un port à haut débit. j'ai aussi in point d'interrogation jaune près de usb device mais uniquement quand je branche le disque.

pourriez vous me donner la marche à suivre si je devais la changer? mais je ne sais pas si la carte est intégrée à autre chose, je n'y connais pas grand chose, désolée.
merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Une carte USB/PCI coûte environ 15€, et vous auriez minimum 4 ports en USB 2, effectivement bien plus rapides que les autres !
Si c'est une tour que vous avez, rien n'est plus simple à mettre, il suffit d'un tournevis cruciforme pour enlever le capot droit et fixer la carte...
Avant d'en acheter une, vérifiez si vous avez un emplacement de libre pour la mettre, car peut-être que vos ports USB 1 sont incorporés à la carte mère, et vous ne pourrez donc pas utiliser leur emplacement pour mettre les nouveaux..

Cdt,

@+
0
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Bonjour,

Pour passer de USB1 à USB2 sur windows XP il faut installer le service pack 2 (SP2)!

Effectivement le message signalant qu il marcherait mieux sur une prise au débit veux peut être dire que vous n'êtes pas en SP2!

Vous pouvez avoir accès au données du disque?

Le point d'interrogation veut dire qu'il n'est pas reconnu! Essayé de trouver le driver via internet.

Pour changer la carte USB, il faut être sur que cela ne soit pas des prises USB de la carte mère! Car si dans l'hyppthèse que cela vienne des prises USB il faut changer la carte mère!
Sinon si c'est une carte branché en PCI par exemple il suffit d ouvrir l'ordinateur de dévisser la carte du boitier de l'ordi, et de retirer la carte!
cordialement,
0
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

non pas forcement! quand sp1 en sp2 ou sp3 il affiche aussi! si tu l'as usb1 ! le message est la pour te conseiller! pour le transfert se fait 10fois plus vite!

sinon installe pilote pour ton disque dur externe! touslesdrivers.com

0
cazsi Messages postés 10 Statut Membre 4

alle sur www.touslesdrivers.com vous cliquer sur mes drivers ensuite sur lancer la détection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mollie08 Messages postés 12 Statut Membre

merci pour vos réponses, je suis déjà allée sur touslesdrivers.com, mais çà n'a rien donné.
de plus pour me compliquer la vie, à moi en tout cas, mon disque dur est un "autodétectable" donc je n'ai pas de cd fourni!
en tout cas merci beaucoup
0