Passer de usb 1 à usb 2

mollie08 Messages postés 12 Statut Membre -  
mollie08 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

suite à un pb avec disque dur externe non résolu,le disque est non reconnu, sur aucune prise usb, donc pas de problème d'alimentation,il fonctionne sur d'autres pc, le cable fonctionne j'en ai essayé un autre, les pilotes sont introuvables, et j'en passe. la seule solution qui me viens et qui m'a aussi été proposée, serait de changer ma carte usb, est ce la bonne solution ?
un message apparait au branchement du disque disant qu'il fonctionnerait mieux sur un port à haut débit. j'ai aussi in point d'interrogation jaune près de usb device mais uniquement quand je branche le disque.

pourriez vous me donner la marche à suivre si je devais la changer? mais je ne sais pas si la carte est intégrée à autre chose, je n'y connais pas grand chose, désolée.
merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Une carte USB/PCI coûte environ 15€, et vous auriez minimum 4 ports en USB 2, effectivement bien plus rapides que les autres !
Si c'est une tour que vous avez, rien n'est plus simple à mettre, il suffit d'un tournevis cruciforme pour enlever le capot droit et fixer la carte...
Avant d'en acheter une, vérifiez si vous avez un emplacement de libre pour la mettre, car peut-être que vos ports USB 1 sont incorporés à la carte mère, et vous ne pourrez donc pas utiliser leur emplacement pour mettre les nouveaux..

Cdt,

@+
0
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Bonjour,

Pour passer de USB1 à USB2 sur windows XP il faut installer le service pack 2 (SP2)!

Effectivement le message signalant qu il marcherait mieux sur une prise au débit veux peut être dire que vous n'êtes pas en SP2!

Vous pouvez avoir accès au données du disque?

Le point d'interrogation veut dire qu'il n'est pas reconnu! Essayé de trouver le driver via internet.