Installer xp avec vista preinstallé

helcimcry Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 helcimcry -
Bonjour,
j'ai un packard bell et vista premium preinstallé.. j'ai fait 3 partition en plus de la partition principale à l'aide de l'utilitaire de vista:
-partition principale 67.2 Go
-une pour mes données 38.6 Go
-une pour installer xp 23.2 Go
une pour installer linux(ubuntu) 11.5 Go. ce dernier n'apparait pas dans le poste de travail (on voit seulement les 3 autres ci dessus) car on dit qu'il n'est pas alloué et j'arrive pas non plus à l formater (on me dit que l'espace est insuffisant: de quel espace s'agit-il ???).Comment l'activer de telle sorte qu'il apparaisse dans le poste de travail?

Quand j'ai entamer l'installation, un message me dit qu'on retrouve pas de disque dur installé sur mon ordi'.

Si vous pouvez m'aider j'en serais vraiment ravi car sous vista j'arrive pas à installer tout ce que je veux pour travailler.
Je voudrais par la suite installé ubuntu pour apprendre à l'utiliser. Quels conseils pouvez vous me donner sur l'installation???

Merçi et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

si il est recent par sur que tu puisses l'installer!

avant tu pouvais!ça depend si ton pc est très recent ou pas!

si avec un logiciel special qui force à installer ! et qui permet de passer l'un a l'autre!

0
helcimcry

salut!mon pc n'est pas top recent. on me l'a achété au moi d'avril.c'est un packard bell easynote mb 66 u. c'est un peu comme ca.
mais apres avoir fait les partitions avec l'utilitaire present sur vista comment fait on pour les fusionner à nouveau de telle sorte à avoir une seule partition???
j'ai demander à un ami pour lors de l'installation de xp il ne voit pas le disque dur et il m'a dit qu'il faut j'ai le pilote (c'est comme si le pilote est uniquement pour vista.Mais je sais pas comment avoir le pilote et lui non plus.
Si j'ai du nouveau je vous signe.
Merçi pour la reponse!Bne soirée
0