HELP!!! VIRUS INCONNU ???

Magali -  
dimdym Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Que je vous expose mon problème. je suis relativement novice en matière d'informatique et je me retrouve face à une situation inextricable. Tout a commencé il y a quelques jours, Windows update n'arrètait pas de se lancer pour que je télécharge un correctif pour mediaplayer, je le fait une fois, windows update me redande de le télécharger, je me dis, ça na pas marché, alors je recommence, puis update se lance encore, alors j'arrète, mais à chaque fois que je démarre mon ordi, windows update se lance. Et puis, cet après-midi, lorsque j'ai voulu faire un copier/coller sur word entre plusieurs documents words : impossible. Je me suis dis, c'est mon pc qui merde (il fonctionne sous xp), pas de problème, je travailler sur mon autre ordinateur (celui ci est sous windows 98/2), je transfère tout ça, j'ouvre les documents et rebelote. Alors là, je me dis c'est pas normal ...Je lance mes anti-virus, rien tout est apparement normal. Donc je cherche sur Internet s'il y a quelques infos sur d'éventuels virus qui s'attaqueraient à mon cher copier/coller, alors il y a le fameux Blaster, lovsan etc, j'ai cherché sur mon ordinateur, pas la moindre trace. Le pire, c'est que maintenant je n'ai plus Internet sur mon ordinateur qui est sous xp (pas contre la connexion entre mes deux ordi fonctionne).
Avez vous une solution
A voir également:

4 réponses

petit-pere

bon magali, procédons par ordre
1. éliminer d'éventuels spywares
2. éliminer d'éventuels virus et trojans
3. vérifier la config système
4. on verra à ce moment-là ;)

pour le 1 et le 2, il te faut des logiciels A JOUR! je te propose spybot pour le 1. et pour le 2. un anti-virus gratuit en ligne chez secuser.com et une mise à jour de ton anti-virus. n'installe pas 2 anti-virus différents sur ton pc, ça ne sert à rien et ça peut causer des problèmes
pour ce qui est de la config système on verra plus tard.
tu fais tout ça et tu reviens avec les résultats
bon courage
0
Magali

Pour le 1 et 2 lorsque ma connexion internet fonctionnait j'avais lancé un anti-virus (trend Micro) j'ai aussi bitdefender mais ça n'a rien donné, aucun virus découvert. Il y a quelque jours, il avait trouvé le virus sasser (si mes souvenirs sont exactes) qu'il avait éliminé. J'ai installé Spybot, mais toujours pas de connexion, pb de copier/coller, et Outlook plante (lorsque je faisait des sauvergardes de mes contacts)
J'ai également fait une restauration du système, mais là non plus, rien de neuf...
0
petit-pere

si tu as fait un restaure du système, tu as sûrement restauré les virus que tu avais éliminés.
donc je referai un scan avec un anti-virus à jour.
il est important que l'antivirus soit à jour càd d'avoir la dernière version.
courage
0
dimdym Messages postés 43 Statut Membre 19

salut.

comme l'a dit petit pere je te conseil de refaire un scan avec un antivirus a JOUR...
0