Excel base de données (lignes et colonnes)
petitejulie
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier comme ça
Prénom | Nom | Formation | Organisme | Date de début | Date de Fin |
Salarié A| Bill | SST | Croix rouge | 01/01/2009 | 02/01/2009
Salarié A| Bill | Permis | Auto école1| 03/03/2009 | 02/10/2009
Salarié A| Bill | ethique | organisme x | 01/10/2009 | 03/05/2008
Salarié B| José | SST | Croix rouge | 01/01/2009 | 02/01/2009
Salarié B| José| Permis | Auto école1| 03/03/2009 | 02/10/2009
Salarié C| Pierre| SST | Croix rouge | 01/01/2009 | 02/01/2009
et je voudrais en arriver à une ligne par salarié (Nom, prénom) et une colonne pour chaque formation (au lieu d'une ligne : une colonne.
Comment puis je faire?
J'ai un fichier comme ça
Prénom | Nom | Formation | Organisme | Date de début | Date de Fin |
Salarié A| Bill | SST | Croix rouge | 01/01/2009 | 02/01/2009
Salarié A| Bill | Permis | Auto école1| 03/03/2009 | 02/10/2009
Salarié A| Bill | ethique | organisme x | 01/10/2009 | 03/05/2008
Salarié B| José | SST | Croix rouge | 01/01/2009 | 02/01/2009
Salarié B| José| Permis | Auto école1| 03/03/2009 | 02/10/2009
Salarié C| Pierre| SST | Croix rouge | 01/01/2009 | 02/01/2009
et je voudrais en arriver à une ligne par salarié (Nom, prénom) et une colonne pour chaque formation (au lieu d'une ligne : une colonne.
Comment puis je faire?
A voir également:
- Excel base de données (lignes et colonnes)
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
bonjour
Tu peux assez facilement le faire avec une macro mais j'ai des doutes sur le bien fondé de l'opération.
Une base de données doit avoir des champs fixes pour être utilisable de façon normale.
En fait tes données que tu veux mettre dans la même ligne devraient aller sur une autre table ou feuille pour excel.
Maintenant si tu y tiens tout de même, on peux t'aider à le faire mais cela ne sera pas très judicieux à mon avis, surtout si tu dépasse les 256 colonnes : y as-tu pensé ?
Tu peux assez facilement le faire avec une macro mais j'ai des doutes sur le bien fondé de l'opération.
Une base de données doit avoir des champs fixes pour être utilisable de façon normale.
En fait tes données que tu veux mettre dans la même ligne devraient aller sur une autre table ou feuille pour excel.
Maintenant si tu y tiens tout de même, on peux t'aider à le faire mais cela ne sera pas très judicieux à mon avis, surtout si tu dépasse les 256 colonnes : y as-tu pensé ?