Excel base de données (lignes et colonnes)

Fermé
petitejulie - 18 nov. 2008 à 16:49
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 nov. 2008 à 18:27
Bonjour,

J'ai un fichier comme ça

Prénom | Nom | Formation | Organisme | Date de début | Date de Fin |
Salarié A| Bill | SST | Croix rouge | 01/01/2009 | 02/01/2009
Salarié A| Bill | Permis | Auto école1| 03/03/2009 | 02/10/2009
Salarié A| Bill | ethique | organisme x | 01/10/2009 | 03/05/2008
Salarié B| José | SST | Croix rouge | 01/01/2009 | 02/01/2009
Salarié B| José| Permis | Auto école1| 03/03/2009 | 02/10/2009
Salarié C| Pierre| SST | Croix rouge | 01/01/2009 | 02/01/2009


et je voudrais en arriver à une ligne par salarié (Nom, prénom) et une colonne pour chaque formation (au lieu d'une ligne : une colonne.

Comment puis je faire?
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1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
18 nov. 2008 à 18:27
bonjour

Tu peux assez facilement le faire avec une macro mais j'ai des doutes sur le bien fondé de l'opération.

Une base de données doit avoir des champs fixes pour être utilisable de façon normale.

En fait tes données que tu veux mettre dans la même ligne devraient aller sur une autre table ou feuille pour excel.

Maintenant si tu y tiens tout de même, on peux t'aider à le faire mais cela ne sera pas très judicieux à mon avis, surtout si tu dépasse les 256 colonnes : y as-tu pensé ?
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