P2P
Résolu
Utilisateur anonyme
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais savoir vos avis sur les alternatives aux P2P comme rapidshare ou megaupload, qu'en pensez vous???
je voulais savoir vos avis sur les alternatives aux P2P comme rapidshare ou megaupload, qu'en pensez vous???
A voir également:
- P2P
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Wawacity p2p - Accueil - Outils
- Ares p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Vpn p2p - Guide
- Kazaa p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Sans aborder l'aspect légal, puisque beaucoup des fichiers partagés sur ce genre de plateformes sont en totale violation du droit d'auteur, je dirais que le P2P est une bien meilleure solution que des serveurs statiques : plus efficace en terme de coût car il suffit de beaucoup de petites machines plutôt qu'un petit nombre de serveurs ultra-performants et ultra-chers. Se plus, la mise à l'échelle est facile puisqu'il suffit d'augmenter le nombre de connectés, pas besoin de changer toute l'architecture. Enfin, c'est plus robuste car on ne dépend pas de la défaillance d'un (ou de quelques) serveurs.
selon "le mond" ces deux logiciels sont plus surs que les torrents et autres e-mule...car via ces deux logiciels; l'adresse IP est plus compliquée à trouver.
Rapidshare et Megaupload sont des sites internet. Ils connaissent donc directement l'adresse IP du l'utilisateur qui est en train de télécharger (pour preuve la limitation pour les comptes gratuits qui se base sur l'adresse IP). C'est donc plus facile de connaître l'IP... Mais de toutes façons sur n'importe quel réseau, personne n'est anonyme, si quelqu'un veut savoir ce que vous faites et qu'il a un minimum de moyens, il le peut.
Je ne pirate pas... Trop dangereux pour la sécurité de mon ordinateur (vecteur principal d'infection par les virus, troyans et autres rootkits), trop dangereux pour ma connexion, mon compte en banque et ma liberté (il y a quand même quelques lois qui l'interdisent) et pas très gentil vis à vis des créateurs.
D'autant que pour la musique, il existe des sites comme Jiwa ou Deezer pour ne citer qu'eux qui permettent d'écouter énormément de choses gratuitement et légalement !
D'autant que pour la musique, il existe des sites comme Jiwa ou Deezer pour ne citer qu'eux qui permettent d'écouter énormément de choses gratuitement et légalement !
Il y a une différence, certes, mais si tu veux posséder, tu achètes, c'est normal ! Tu ne vas pas voler dans les magasins je suppose, là c'est la même chose... Mis à part qu'on te laisse quand même utiliser quelque chose qui ne t'appartient pas, c'est déjà pas mal.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que les tarifs des CD, des DVD, des places de cinéma, etc, en font un luxe que beaucoup de personnes ne peuvent pas s'offrir, et que la majorité de l'argent versé ne va pas aux plus méritants, mais c'est un autre débat.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que les tarifs des CD, des DVD, des places de cinéma, etc, en font un luxe que beaucoup de personnes ne peuvent pas s'offrir, et que la majorité de l'argent versé ne va pas aux plus méritants, mais c'est un autre débat.