De windows Vista a XP ...

memorix78 -  
memorix78 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon probleme ...
J'ai depuis 2 mois Windows Vista Edition Familiale Premium sur un ordinateur HP Pavilion 9820ef ... Mais ... Il rame beaucoup trop! Et beaucoup de programmes ne sont pas compatibles!!!
Et donc je voudrais passer a Windows XP!

Comment doit-je m'y prendre ?

merci beaucoup!!
A voir également:

34 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Non.
1
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Exact, il faut créer un CD d'installe XP sur lequel tu intègre ce pilote.
0
memorix78 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Finalement je pense que je vais rester en vista! Je vais juste faire une nettoyage de disque pour voir si il rame toujours autant ... et si c oui...J'vous previendrai!
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

HP ne fournit pas de pilote XP pour ce PC donc reste sous Vista.

On peut bidouiller pour trouver des pilotes XP mais tu t'embarques dans une sacrée galère.
0
memorix78

Mais il y a pas de moyens pour passer a XP ?
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonsoir,

Il te faut un CD d'installe de Win Xp SP2. Si tu connais une personne dans ton entourage tu peux lui demander.
Pense à faire tes sauvegardes avant de passer en XP !

dyllan
0
memorix78

Alors ... Un collegue m'a pretté un CD-R sur lequel il y a Windows XP dessus ...
Je l'ai mis dans mon lecteur ... INstalation etc .... Et la! Le setup me dit que j'ai une version plus recente ...
Qu'est ce que je doit faire ?
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > memorix78

une version plus récente .... il doit détecter ton Vista ( je pense ) et te met en garde si tu souhaite l'écraser.
0
memorix78 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui oui! Il me dit que j'ai une version plus recente QUE CELLE DE WINDOWS XP! ^^
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > memorix78

bien alors si tu souhaite passer sous XP et ne pas tenir compte de cette remarque tu dois avoir une option pour passer et continuer l'installe ?
0
memorix78 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

te met en garde si tu souhaite l'écraser.
Comment sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne faîtes pas faire des manipulations à des gens au hasard, ce ne sont pas vos PC !

Vous lui dîtes d'installer Windows, OK mais après, vous allez l'aider à lui trouver les pilotes pour XP ? Non, je ne crois pas.

De plus, il a un disque dur SATA et il faut créer un CD Windows qui possède le pilote SATA sinon le disque dur ne sera pas détecté.
0

oui c'est exact car en natif XP n'aura pas les drivers sata (il peut demander au-près d'un petit revendeur sympa un CD ayant les drivers sata pour XP, ce que j'ai fait encore ce week-end pour ma part). Merci Destrio5.

En ce qui concerne "nos PC", je lui donne juste une solution (que j'ai déjà réalisée) libre à lui de la suivre ou d'en attendre de nouvelles ! le Forum est là pour ça et je n'ai pas la science infuse !

cordialement,

dyllan
0
memorix78 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

il faut créer un CD Windows qui possède le pilote SATA
Le pilote je peut l'installer apres l'installation de vista ?
0

Et comment je fait ?
0

Voici un premier tuto qui peut t'aider dans ta recherche. J'avoue que la part contre je ne l'ai jamais fais. J'ai toujours réussi à me dégotter un CD.

un second sur clubic intéressant pour la création du CD avec nLite.

dyllan
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Quoi que tu puisse faire comme choix, met XP en dual boot et conserve Vista !!!!!
Une fois tous les driver trouvé enregistré là tu pourra te dire ok mais pas avant ! (conseil)
Sache que la route est longue pour arrivé au résultat.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

0

Juste une question d'administrateur pour mon programme ( quel c*n!! )
Je reste en vista!!! ^^
0

Pour démarrer son jeu de flipper, il suffit de mettre la compatibilité XP et de l'exécuter en tant qu'administrateur.

Si ton PC rame, je vais jeter un coup d'oeil avec HijackThis, tu veux ?
0

c'est quoi sa ? :s
0

- Télécharge HijackThis v2.0.2 sur ton Bureau.

- Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.

- Clique sur Install ensuite sur I Accept.

- Clique sur Do a system scan and save a logfile.

- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
0

heu ... Sa fait 2 fois que fe fait copier/ coller et sa ne poste pas ...
0

Ok, donne-le moi en mp, je le posterai ici.
0

Une question un peu apart ...
Savez vous comment faire pour ne plus faire ramer les jeux videos sur mon ordi ? ( surtout les videos des que je marque dans PES 08 )
0

Je vais déjà vérifier que tu n'aies pas de virus sur ton PC.
0

Le rapport ne veut pas se poster, pas grave.

Je ne vois pas d'infection mais par contre, il faut que tu installes le SP1 de Vista.
0

et comment je fait et comment je le trouve surtout ? ^^
0

et comment je fait et comment je le trouve surtout ? ^^
0