De windows Vista a XP ...
memorix78 Messages postés 145 Statut Membre -
Voila mon probleme ...
J'ai depuis 2 mois Windows Vista Edition Familiale Premium sur un ordinateur HP Pavilion 9820ef ... Mais ... Il rame beaucoup trop! Et beaucoup de programmes ne sont pas compatibles!!!
Et donc je voudrais passer a Windows XP!
Comment doit-je m'y prendre ?
merci beaucoup!!
Configuration: Windows Vista Edition Familiale Premium Internet Explorer 7.0
- De windows Vista a XP ...
- Cle windows xp - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
34 réponses
- 1
- 2
Le souci rencontré est la volonté de passer de Windows Vista Edition Familiale Premium à Windows XP sur un PC HP Pavilion 9820ef, en raison de lenteurs et d'incompatibilités perçues des programmes. HP ne fournit pas de pilote XP pour ce PC, donc le recours à XP n'est pas conseillé et le système devrait rester sous Vista. Des précautions ou alternatives — telles que le nettoyage du disque et l'amélioration des performances sous Vista — peuvent être envisagées, mais elles ne garantissent pas une amélioration majeure. D'autres éléments techniques suggèrent d'évaluer précisément les exigences logiciels et matériels avant tout changement, car l'absence de pilotes officiels XP limite la compatibilité et peut influencer les performances globales.
Il te faut un CD d'installe de Win Xp SP2. Si tu connais une personne dans ton entourage tu peux lui demander.
Pense à faire tes sauvegardes avant de passer en XP !
dyllan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous lui dîtes d'installer Windows, OK mais après, vous allez l'aider à lui trouver les pilotes pour XP ? Non, je ne crois pas.
De plus, il a un disque dur SATA et il faut créer un CD Windows qui possède le pilote SATA sinon le disque dur ne sera pas détecté.
En ce qui concerne "nos PC", je lui donne juste une solution (que j'ai déjà réalisée) libre à lui de la suivre ou d'en attendre de nouvelles ! le Forum est là pour ça et je n'ai pas la science infuse !
cordialement,
dyllan
Le pilote je peut l'installer apres l'installation de vista ?
un second sur clubic intéressant pour la création du CD avec nLite.
dyllan
Une fois tous les driver trouvé enregistré là tu pourra te dire ok mais pas avant ! (conseil)
Sache que la route est longue pour arrivé au résultat.
Si ton PC rame, je vais jeter un coup d'oeil avec HijackThis, tu veux ?
- Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.
- Clique sur Install ensuite sur I Accept.
- Clique sur Do a system scan and save a logfile.
- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
Savez vous comment faire pour ne plus faire ramer les jeux videos sur mon ordi ? ( surtout les videos des que je marque dans PES 08 )
Je ne vois pas d'infection mais par contre, il faut que tu installes le SP1 de Vista.
- 1
- 2