A voir également:
- Erreur page fault in nonpaged area
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
1 réponse
BlackLexa
Messages postés
1339
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
106
18 nov. 2008 à 15:59
18 nov. 2008 à 15:59
# STOP: 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :
En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d’un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d’une erreur dans Createcd50.exe ou d’une erreur critique ou d’une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.
En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d’un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d’une erreur dans Createcd50.exe ou d’une erreur critique ou d’une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.
20 nov. 2008 à 09:57
Merci BlackLexa pour votre réponse. J'avais déjà installé le SP3, pensant que cela pourrait résoudre mon problème. J'avais également regardé du côté des mises à jour de mes pilotes graphiques. En revanche je n'avais rien installé de particulier donc je ne pense pas qu'il y ait un programme incompatible mais j'ai tout de même effectué quelques recherches de ce côté-là. Par contre je n'ai pas vraiment compris le passage sur createcd50.exe, je n'ai rien de tel sur mon PC.
Il y avait une MAJ que je rejetais chaque jour, l'installation de WGA (j'ai une copie valide de windows mais c'est simplement pour cause de...mauvais souvenirs ^^). Finalement je l'ai installé hier, j'ai redémarré le PC et j'ai constaté qu'il avait créé un nouveau point de restauration software distribution, j'ai à nouveau éteint puis rallumé le PC et tout fonctionnait, ainsi que ce matin ; c'est pour cela que j'ai attendu aujourd'hui avant de répondre.
Je ne sais pas si c'était un simple problème de MAJ non effectuée, ça me semble simple et pas en rapport avec mon souci. Toujours est-il que ça fonctionne (pour l'instant...). Encore merci pour le coup de main, je reviendrai poster si j'ai à nouveau ce problème.
Bonne journée à tous.
24 nov. 2008 à 10:49
Le problème est revenu ce matin...J'ai effectué la restauration au dernier point possible, à savoir le point de vérification système qui a eu lieu vendredi midi. Je suis à court de solutions...
24 nov. 2008 à 11:09
24 nov. 2008 à 14:17