Écran bleu : page fault in non paged area

Fermé
Siegfried - 18 nov. 2008 à 15:57
 Siegfried - 24 nov. 2008 à 14:17
Bonjour,

J'ai parcouru ce forum et beaucoup d'autres à propos de mon problème, certains ont trouvé une solution mais aucune ne m'allait...

Depuis quelques semaines, mon pc affiche un écran bleu au démarrage et uniquement au démarrage, il ne redémarre pas pendant que je l'utilise et ne bug pas en dehors de cela. Cet écran bleu affiche le message d'erreur "page fault in non paged area" et le code d'erreur stop : 0x00000050 (0x86E00000, 0x00000000, 0x862DB58A, 0x00000000). À chaque fois je perd un temps précieux (parce que c'est au boulot) à restaurer mon PC à une heure antérieure, à tel ou tel point de restauration.


En cherchant sur le web j'ai du filtrer les discussions sans fin de type "c'est la RAM / mais non / mais si / mais non...etc" et je suis tombé sur des réponses beaucoup plus satisfaisantes. Tout d'abord, j'ai cru comprendre que le problème venait de software distribution 3.0 et en effet à chaque fois que je restaure mon PC, le point de restauration proposé est ce fameux software machin truc donc il y aurait un problème lors de la création de ce point de restauration. Sauf que j'ai également vu que c'était quelque chose de très important, donc que je ne peux pas supprimer ou éviter.


J'ai également noté qu'il y avait une MAJ de sécurité Windows qui avait l'air d'être défaillante, à savoir la KB951748. Certains conseillent de l'annuler en passant par "ajouter/supprimer des programmes" mais cette option n'est pas activée pour cette mise à jour.


Bref à chaque fois j'effectue la restauration à un point antérieur mais le PC effectue lui même des "mises à jour" (je ne sais pas trop comment appeler ça, mes connaissances informatiques sont plus que limitées) et recrée ce fameux point de restauration qui me fait systématiquement planter le lendemain matin quand j'allume mon ordinateur.


Au final je ne sais toujours pas d'où ça vient et entre les recherches infructueuses et les restaurations 1 matin sur 2, je commence un peu à désespérer. Si une âme charitable a la solution à mon problème, je lui serai redevable au moins pour les 75 prochaines années.


Désolé pour les formulations ou le vocabulaire employé, encore une fois je n'y connais pas grand chose :-(


Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
18 nov. 2008 à 15:59
# STOP: 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :
En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d’un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d’une erreur dans Createcd50.exe ou d’une erreur critique ou d’une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.
0
Bonjour,

Merci BlackLexa pour votre réponse. J'avais déjà installé le SP3, pensant que cela pourrait résoudre mon problème. J'avais également regardé du côté des mises à jour de mes pilotes graphiques. En revanche je n'avais rien installé de particulier donc je ne pense pas qu'il y ait un programme incompatible mais j'ai tout de même effectué quelques recherches de ce côté-là. Par contre je n'ai pas vraiment compris le passage sur createcd50.exe, je n'ai rien de tel sur mon PC.

Il y avait une MAJ que je rejetais chaque jour, l'installation de WGA (j'ai une copie valide de windows mais c'est simplement pour cause de...mauvais souvenirs ^^). Finalement je l'ai installé hier, j'ai redémarré le PC et j'ai constaté qu'il avait créé un nouveau point de restauration software distribution, j'ai à nouveau éteint puis rallumé le PC et tout fonctionnait, ainsi que ce matin ; c'est pour cela que j'ai attendu aujourd'hui avant de répondre.

Je ne sais pas si c'était un simple problème de MAJ non effectuée, ça me semble simple et pas en rapport avec mon souci. Toujours est-il que ça fonctionne (pour l'instant...). Encore merci pour le coup de main, je reviendrai poster si j'ai à nouveau ce problème.

Bonne journée à tous.
0
Siegfried > Siegfried
24 nov. 2008 à 10:49
Bonjour,

Le problème est revenu ce matin...J'ai effectué la restauration au dernier point possible, à savoir le point de vérification système qui a eu lieu vendredi midi. Je suis à court de solutions...
0
BMWW > Siegfried
24 nov. 2008 à 11:09
Si tu en as la possiblilité, je te conseille de sauvegarder tes données puis de formater et de ré-installer ton XP...
0
Siegfried > BMWW
24 nov. 2008 à 14:17
Merci BMWW je pense qu'effectivement je ne vais pas avoir le choix.
0