Mon imprimante sur tout les PC

mathlepetit Messages postés 314 Statut Membre -  
 omen -
Bonjour,

J aimerais que mon imprimante fonctionne sur tout les Pc de ma maison...

J'utilise un port ethernet qui me permet d aller sur internet, Un pc portable pour ma fille qui est au dessus connecté en wifi puis un Pc pour la comptabilité de ma maison...

J aimerais ne plus avoir à debranché et rebranché mon imprimante a chaque fois que j imprime sur chaque Pc, et je ne veu pas me servir de clé USB pour transferé les dossiers...

Je voudrais si possible que tout passe par le reseau et que ce soit bien protegé et surtout stable...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante

regardes tout ca et dis moi si tu as un soucis apres

1
omen

Bonjour,

Je te propose 2 solutions :
1/ la moins onéreuse, mais la plus "chiante"^^ :
Ton imprimante doit être installée connectée et partagée sur un PC (par exemple ton fixe). Sur le portable, tu installes ton imprimante en sélectionnant "Installer une imprimante réseau ou connectée à un autre ordinateur". Ensuite, tu lui indiques le nom du PC (ou adresse IP) du PC sur lequel est branchée ton imprimante.
Avantage : Ne coûte rien ; Inconvénient : le PC fixe doit être allumé pour imprimer à partir du portable.

2/ La plus simple d'utilisation, mais chère :
Achète un routeur (si tu n'en a pas). Si ton imprimante possède une carte réseau, branche-la au routeur. Si elle n'en possède pas, tu devras acheter un boitier genre JetDirect (HP). Ce boîtier te permettra de connecter ton imprimante au réseau. Câble USB pour l'imprimante, câble RJ45 pour le JetDirect. C'est super simple d'installation/configuration (si tu lis le manuel^^). Ensuite, connecte le JetDirect au routeur, et tu pourras imprimer à n'importe quel moment.
Avantage : Simple d'utilisation ; Inconvénient : cher...

en espérant t'avoir aidé
1
sennin Messages postés 310 Statut Membre 35

Il faut que votre imprimante puisse se connecter à un réseau via un port Ethernet également, ensuite, il faut créer un réseau local entre tout vos ordinateurs et votre imprimante, puis il faudra ajouter l'imprimante sur chaque postes du réseau : panneau de configuration => imprimantes et télécopieurs => ajouter une imprimante.

Sennin
0