Besoin d'aide excel
fred
-
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau de calcul des consommations en carburant. Une des colonnes est en charge du numéro du véhicule (car on a des consommations différentes). Je voudrai que l'opérateur de l'outil n'ais qu'à écrire dans la colonne le numéro du véhicule (il y en à une dizaine) et qu'une fois renseigné le numéro, que la consommation moyenne du véhicule spécifié , s'affiche automatiquement dans une colonne voisine.
Comment faire , en sachant que c'est une liste chronologique qui est complété au fur et à mesure....
Merci pour votre aide à l'avance
fred
J'ai un tableau de calcul des consommations en carburant. Une des colonnes est en charge du numéro du véhicule (car on a des consommations différentes). Je voudrai que l'opérateur de l'outil n'ais qu'à écrire dans la colonne le numéro du véhicule (il y en à une dizaine) et qu'une fois renseigné le numéro, que la consommation moyenne du véhicule spécifié , s'affiche automatiquement dans une colonne voisine.
Comment faire , en sachant que c'est une liste chronologique qui est complété au fur et à mesure....
Merci pour votre aide à l'avance
fred
A voir également:
- Besoin d'aide excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
Salut,
Avec une fonction RECHERCHEV, cela est certainement faisable.
Pour plus de facilité, il est préférable (si pas de pb pour toi) que j'ai ton fichier afin de de mettre la formule souhaitée.
Vas sur http://www.cijoint.fr/ et mets y ton fichier puis donne moi le lien.
A+
Avec une fonction RECHERCHEV, cela est certainement faisable.
Pour plus de facilité, il est préférable (si pas de pb pour toi) que j'ai ton fichier afin de de mettre la formule souhaitée.
Vas sur http://www.cijoint.fr/ et mets y ton fichier puis donne moi le lien.
A+
Bonjour tous
Bien Zorro , ta solution, je te propose simplement , ainsi qu'à ludo,de la complèter un peu pour éviter que lorsque l'on tire la formule vers le bas et que la colonne C est vide, un vilain #/NA s'affiche!
Aiinsi la formule en C11 devient
A tirer vers le bas, bien sur
=SI(ESTVIDE(C11);"";RECHERCHEV(C11;P:Q;2;FAUX))
bonjour à Tornado
Crdlmnt
Bien Zorro , ta solution, je te propose simplement , ainsi qu'à ludo,de la complèter un peu pour éviter que lorsque l'on tire la formule vers le bas et que la colonne C est vide, un vilain #/NA s'affiche!
Aiinsi la formule en C11 devient
A tirer vers le bas, bien sur
=SI(ESTVIDE(C11);"";RECHERCHEV(C11;P:Q;2;FAUX))
bonjour à Tornado
Crdlmnt
Salut Vaucluse,
Tu es de retour, très bien.
Petite finition de ta part tout à fait pertinente (comme tjs)
Tornado va bien, mais il trouve que le site a la bougeotte en ce moment: où est passée la rubrique "tous les messages sans réponse"?
Cela va revenir certainement.
En tout cas, au plaisir de te lire
Adios!
Tu es de retour, très bien.
Petite finition de ta part tout à fait pertinente (comme tjs)
Tornado va bien, mais il trouve que le site a la bougeotte en ce moment: où est passée la rubrique "tous les messages sans réponse"?
Cela va revenir certainement.
En tout cas, au plaisir de te lire
Adios!
voila le lien avec les corespondances en consommation sur trois camions, pour que je comprenne la manipulation
je te remercie par avance
Tu trouveras le fichier ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijQbqdYaA.xls
Je t'ai détaillé les arguments de la formule.
Dis moi si c'est OK pour toi
A+
encore merci à toi
N'oublie juste pas de cocher "résolu" et promis, je ne t'embête plus :-)
@+