[EXCEL]Comparer deux colonnes non numéraires
Ch4t
-
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me permets de vous posez un question sur la comparaison sous excel. ( j'ai fait maintes recherches mais aucune n'a pas pu me donner avec un sens concret la réponse à ma question )
Le problème :
J'ai deux colonnes à comparer A et B.
Dans A j'ai toute une liste d'entreprises ( plus de 1000 références ): TOTAL SA, RENAULT etc....
Dans la B j'ai aussi une liste d'entreprises ( plus de 1000 références) : VEOLIA, POWEO etc..
Donc mon but, est de trouver les entreprises qui ont la colonne A et B en commun afin que je puiss les éliminer.
Cependant, certaines entreprises n'ont pas le même nom exacte dans A et B et sont pourtant la même entité !
Je m'explique :
Colonne A Colonne B
Renault SAS Renault
Orange France Orange
Le soucis est qu'avec mes formules ( equiv dans forme conditionnelle) ne me signalera que ce sont les mêmes entreprises, alors qu'il est vital pour moi qu'elle reconnaisse le point commun entre les deux colonnes.
Dans cet exemple j'aurais aimé que la formule me signale le point commun entre Orange France et Orange afin que je puiss éliminer Orange France.
Merci, de votre aide, c'est très important.
Cordialement,
Ch4t.
Je me permets de vous posez un question sur la comparaison sous excel. ( j'ai fait maintes recherches mais aucune n'a pas pu me donner avec un sens concret la réponse à ma question )
Le problème :
J'ai deux colonnes à comparer A et B.
Dans A j'ai toute une liste d'entreprises ( plus de 1000 références ): TOTAL SA, RENAULT etc....
Dans la B j'ai aussi une liste d'entreprises ( plus de 1000 références) : VEOLIA, POWEO etc..
Donc mon but, est de trouver les entreprises qui ont la colonne A et B en commun afin que je puiss les éliminer.
Cependant, certaines entreprises n'ont pas le même nom exacte dans A et B et sont pourtant la même entité !
Je m'explique :
Colonne A Colonne B
Renault SAS Renault
Orange France Orange
Le soucis est qu'avec mes formules ( equiv dans forme conditionnelle) ne me signalera que ce sont les mêmes entreprises, alors qu'il est vital pour moi qu'elle reconnaisse le point commun entre les deux colonnes.
Dans cet exemple j'aurais aimé que la formule me signale le point commun entre Orange France et Orange afin que je puiss éliminer Orange France.
Merci, de votre aide, c'est très important.
Cordialement,
Ch4t.
A voir également:
- [EXCEL]Comparer deux colonnes non numéraires
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
J'ai essayé en mettant mes valeurs, cependant cela me donne N/A ?
pourrais tu m'expliquer plus en profondeur ?
Merci.
pourrais tu m'expliquer plus en profondeur ?
Merci.