Plusieurs films sur 1 DVD avec menus

senblackgirl -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.

Quels logiciels gratuits me conseillerez vous pour graver des films de mon PC sur des DVD en créant un menu pour que je puisse les lire sur le lecteur de mon salon? Je voudrais rassembler plusieurs films sur 1 DVD(c'est plus pratique pour les trilogies ect...)

D'après ce que j'ai compris il faut d'abord que je converstisse mes films(700 Mo) car actuellement ils sont au format .avi.

Merci
A voir également:

7 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

non tu ne peut pas plus réduire tes films sans perdre trop en qualité, ce qui te laisse quand même de la place pour 6 films Divx en AVI, mais il n'existe a ma connaissance aucun programme gratuit qui permette de faire un Menu, par contre si tu as eu Néro offert avec graveur DVD il y a un utilitaire fourni qui permet de réaliser des menus, en fait un diaporama mais avec des films divx.

A+
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour senblackgirl,

La question a été abordée par Graffitir dans cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8461474 dvd data de fichiers avi avec menu

C'est possible avec un logiciel d'authoring comme DVD Flick ou ConvertXtoDVD par exemple, ou encore l'application NeroVision. Il te faut baisser le bitrate vidéo pour faire rentrer tes trois films dans le DVD-Vidéo ainsi crée.
Mais comme le dit Toufou13190, je ne suis pas sur que la qualité soit très bonne au final.
Car en moyenne un DVD-Vidéo "normal" à un bitrate vidéo variant environ entre 4500 et 8000 Kbps et pour faire tenir trois films AVI, il faut baisser le bitrate aux alentours de 1600 Kbps. Je ne suis pas certain que le résultat soit acceptable, mais bon chacun fait comme il veut.

Je te conseille de graver le projet sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux, afin de voir si cela convient. Mais ce n'est qu'un avis personnel donc subjectif ;)

Pour moi, si tu as un lecteur de salon compatible DivX, il faut mieux laissez tes films en AVI.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

ouai mais pour mettre 6 films en divix (700 mb) sur un dvd de 4.7 gb avec un menu c'est impossible alors ??
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Vickdu31,

C'est possible mais la lecture d'un tel disque contenant des fichiers vidéos en AVI avec un menu ne sera possible que sur ordinateur.
Il faut utiliser, Quick Menu Builder ou DivX Authhor qui est payant. En plus avec ce second logiciel, la lecture n'est possible qu'avec le DivX Player.

La conversion des fichiers en AVI en DVD-Vidéo, ne vaut pas le coup à mon avis, mais tu peux essayer si tu veux. Le bitrate vidéo d'un tel projet tourne au environ de 1000 Kbps. Sachant qu'un fichier en AVI (XviD ou DivX) à en moyenne un bitrate entre 600 et 1000 Kbps, est bien raisonnable de faire un telle chose. Chacun fait ce qu'il veut après tout.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse mais je n'arrive pas à faire un menu avec quick menu bulider

!!
0

Je n'ai essayé qu'une fois ce logiciel et j'ai réussi en partie à faire un menu.
Regarde dans le http://www.quickmenubuilder.com/ du site pour t'aider.
Tu as aussi quelques exemples de menu tout près, ici : http://quickmenubuilder.free.fr/Menus.php
Tu peux t'en servir pour voir comment ils ont fait ;)

Voilà bonne chance, je pense qu'une fois que tu auras réussi ton premier menu, cela deviendra plus facile our en faire d'autres.

A+
0
Utilisateur anonyme

ok merci
0