Suppression involontaire d'une partition

Résolu
clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un formatage de mon pc, j'ai malencontreusement supprimé la partition D. Je me retrouve avec une seule partition C de 55 Go. J'aurais voulu savoir si je pouvais recréer une partition D avec le C pour sauvegarder mes données.
J'ai essayé avec le cd windows qui m'a proposé de créer la partition sur un espace trop petit, le seul espace non partitionné était de 8 Go (donc impossible).
Comment fractionner le C, je ne sais pas. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Bonjour. Oui c'est possible. Tu ne récupéreras pas les données de D s'il y en avait dedans. Utilise Gparted c'est le meilleur outil du genre et gratuit.
A+
0
clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Re,

J'ai regardé le tutorial de Gparted mais je ne pense pas pouvoir le faire, trop compliqué, mais merci quand même de l'avoir proposé.
0
clivia Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci pour ton aide, je vais tenter en espérant savoir me servir de ce programme. Je te tiens au courant.
A+
0