Fichier Excel

cjik1 Messages postés 276 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonsoir,
j'ai un fichier Excel dans le serveur, les candidats sur les postes clients doivent chacun introduire certaines données dans ce fichier sur mon serveur et enregistrer. les candidats sur les postes de travail vont arriver au meme moment et compte tenu du temps , ils ne pourront pas accepter que les données soient introduites à tour de role.

question: est-il possible que les candidats sur les postes de travail ouvrent ce fichiers dans le serveur au meme moment, introuduisent les données et enregistrent , tout ça au meme moment?

merci de m'aider !!!!
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398
 
NON ; impossible.

Tu pourrais leur faire émarger la feuille de présence tous en même temps ? Ou leur demander de te dire leur date de naissance tous ensemble ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398
 
Par contre tu peux créer autant de copies du fichier Excel qu'il y a de candidats, et quand ils seront rentrés chez eux tu pourras t'amuser à consolider les données recueillies.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730
 
bonjour

Regardes le menu outils / partage de classeur et cela devrait te permettre une certaine souplesse.

Si tu regardes "partage classeur" dans l'aide tu auras plus d'informations.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonsoir tout le monde,

si les saisies sont simultanées et dans une même cellule, en cas de partage de fichier excel demandera confirmation de la saisie s'il y a eu une autre modif, et si c'est accepté ça remplace la saisie précédente.
Je crains que ça ne soit pas jouable...
Ou alors que chacun travaille sur un onglet différent ou ait des zones de saisies différentes (et qu'ils soient disciplinés)

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730
 
bonjour Éric,

cela devrait te permettre une certaine souplesse

C'est vrai qu'il y a des limitations mais c'est tout de même utilisable si les règles sont précises et qu'ils soient disciplinés
0