Carte graphique

olivier1007 -  
Teknicien Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,
suite à un probleme sur mon pc j'ai un disfontionement du driver de ma carte graphique comment faire pour y remédier ou réinstaller tout sa ??
merci par avance à tous car je suis vraiment perdu .
olivier
A voir également:

6 réponses

Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23

Va sur le Site constructeur et télécharge un pilote + récent.

des détail sur ta carte : clic droit poste de travail ---> propriété --> choisi l'onglet Matériel --> Gestionnaire de périphérique.
0
olivier1007

merci de te conseils precieux quan j'ouvre le gestionnaire de peripherique la seul carte que j ai c'est la carte réseau et juste avant il y a de marquer avec un - devant autres peripheriques ensuite juste en dessous controleurs d'interuptions systemes ensuite tjrs dessous controleur pci de communicationssimplifiées et pour finir controleur vidéo avec a chaque ligne au déut un point d'intérogation jaune
punaise quel galere enfin j'espere que tu vas pouvoir m'éclairer un peu plus merci
0
Bradley59

bonjour

as-tu été sur le site du fabricant pour voir si tu peux récupérer les derniers drivesr ?

après tu les installes
0
olivier1007

je te remercie de ta réponse mais comment savoir mon fabricant car j'y connais ps grand chose merci par avance
0

des détail sur ta carte : clic droit poste de travail ---> propriété --> choisi l'onglet Matériel --> Gestionnaire de périphérique.

la tu auras une section "carte graphiques" avec un + devant, tu dévellopes et lis ce qu'il y a marqué
(nvdia ou ati ou intel + un numero/lettre)
0
olivier1007

j'ai l'impression que mon pc ne reconnais ps ma carte graphique car quand je vais sur le gestionnaire de peripherique je ne vois pas marquer carte graphique seulement des points d'intérogations je suis vraiment perdu sa serais vraiment chouette de m'aider .merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a forcement une section carte graphique comme ici par exemple :
https://www.tplpc.com/faq

si tu as des point d'exclamation, recopi ce qu'il y a avec.
vérifie aussi si tu n'as pas un cd livré avec ton pc ou carte graphique.
si tu n'as pas de cd va sur le site du fabriquant de ton ordinateur
0
olivier1007

ben franchement je viens de nouveaux regarder et je n'ai pas ce section carte graphique n'y de cd d'install j ai juste un cd d'install de windows c'est tout
0
olivier1007

j ai un premier point d'interogation avec en face marqué autre peripheriques
ensuite deuxieme point d'interogation : controleur d'interruption systemes
en troisieme controleur pci de communications simplifiées
et pour finir controleur video
voila ce que je peux te dire je sais pas si sa poura de donner un indice
merci
0
Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23 > olivier1007

Oulala il te faut tout les pilotes de ton ordi.
Marque+ model te seront indispensable pour réinstallé les pilotes de , a vue doueil, carte mere chipset, carte graphique, son.
ou meme facture si c'est un pc monté..
mais windows, la tout seul, sans les pilotes... dur dur

il existe un logiciel pour retrouvé les pilotes, c'est DRIVER GENUIS PRO mais il est payant, alors si tu trouve une version "éducative"
0

C'est tout, juste un skeud??
marque model de ton ordi.
qui a t'il d'écrit a droite des ! triangle.
quel est la version et le service pack de ton pc.(pour cela, clic droit sur poste de travail, propriété.)
0
olivier1007

bon se que je peux te dire je vais tt te marquer
microsoft windows xp, édition familiale, version 2002 ,service pack 2

mon pc c'est un intel(R) core(TM)2
6400@2.13Ghz 960mo de rame
voila ce que je peux te dire
0
Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23 > olivier1007

mais pas d'info sur la carte mère?
c'est dessus que ce trouve le chipset, le chef d'orchestre qui mets en corrélation tout les périphérique de ton ordinateur.
pas d'info CM, pas de chipset.
pas de pilote pour le chipset pas de son., video...

je pige pas, c'est un ordi acheté ou? il y a une marque ou a t'il été assemblé?
si il a été assemblé,il doit y avoir une facture avec les détail du contenu, ou une boite avec un manuel, un ou des cd.

déjà,télécharge et installe le service pack 3 pour windaube xp.

il existe aussi un logiciel pour chopé les pilote DRIVER GENUIS PRO mais il est payant, il te faudra une version "educative"

ou encore EVEREST, qui donnera des infos sur ce qu'il y a dans la boite...

960 de RAM c'est pas possible
il n'existe que des barrette de 128Mo, 256Mo, 512Mo, 1024Mo = 1Go c'est pas possible d'avoir 960, a moins que la carte graphique soit intégré a la carte mère et que celle ci se réserve un peu de mémoire vive.
0
olivier1007

en face des ! il y a de marquer controleurs d'intéruption systemes ensuite controleur pci de communications simplifiées et pour finir controleur vidéo voila
0