Avancer l'heure système d'1 seconde
Chris31460
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Chris31460 Messages postés 2 Statut Membre -
Chris31460 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à avancer la date du système d'1 seconde.
Je suis sous root : donc si je fais
date 111711... ça marche bien. Mais le temps de demander la date, de l'écrire : et bien je ne sais plus ou j'en suis ...
J'ai essayé un truc du genre :
dateUp=`date --date "+1 second"`
echo $dateUp
date = dateUp
ou
date=`date --date "+1 second"`
Mais ça ne marche pas.
J'ai essayé l'option date -v +%1s mais pareil ça ne marche pas : le système ne connait pas -v.
Vous auriez des idées?
Merci
Je cherche à avancer la date du système d'1 seconde.
Je suis sous root : donc si je fais
date 111711... ça marche bien. Mais le temps de demander la date, de l'écrire : et bien je ne sais plus ou j'en suis ...
J'ai essayé un truc du genre :
dateUp=`date --date "+1 second"`
echo $dateUp
date = dateUp
ou
date=`date --date "+1 second"`
Mais ça ne marche pas.
J'ai essayé l'option date -v +%1s mais pareil ça ne marche pas : le système ne connait pas -v.
Vous auriez des idées?
Merci
A voir également:
- Avancer l'heure système d'1 seconde
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- 1 milliard en seconde - Accueil - Technologies
- Changement d'heure - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
5 réponses
Salut,
Extrait de "info date" :
Extrait de "info date" :
* To set the system clock forward by two minutes:
date --set='+2 minutes'A adapter avec les secondes ;-))
Bonjour, effectivement avec le signe = ça ne risque pas de marcher, d’autant que tu accumules ça avec une autre erreur.
La date n’est pas une variable de ton shell, donc tu ne peux pas la modifier avec = ; d’autre part dans une console pour initialiser une variable, on ne met pas d’espace avant le signe égal.
Si tu lis la page de manuel de la commande date (« man date »), tu verras que tu peux régler la date avec l’option « -s »
La commande est donc :
(la position des guillemets est correcte car le shell interprète d’abord « $() »).
La date n’est pas une variable de ton shell, donc tu ne peux pas la modifier avec = ; d’autre part dans une console pour initialiser une variable, on ne met pas d’espace avant le signe égal.
Si tu lis la page de manuel de la commande date (« man date »), tu verras que tu peux régler la date avec l’option « -s »
La commande est donc :
date -s "$(date --date "+1 second")"
(la position des guillemets est correcte car le shell interprète d’abord « $() »).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question