Arnaque Côte d'ivoire transfert d'argent

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 17:53
 Benjitot231222 - 13 nov. 2009 à 16:25
J'ai récemment reçu cet email de la part d'un certain Mohammed Magento

Bonjour Monsieur ou Madame,

J'ai mon père qui est décédé il y a 1 mois et je viens de découvrir dans son testament
qu'il avait une grosse somme d'argent (un million) en banque en Afrique du Sud.
Mais malheureusement j'ai besoin d'un tiers pour m'aider à transférer l'argent sur un autre compte.
Je vis en Côte d'ivoire
Je vous donnerais 10% de cet argent si vous m'aider.
les transferts se feront par Western Union.

En attente de votre réponse, veuillez agréer, madame, monsieur mes salutations respectueuses.

Mohammed Magento

Perso c'est une arnaque à mon avis...

8 réponses

kill4m Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 26
17 nov. 2008 à 17:55
De toute façon en ce moment dans 99% des cas => cote d'ivoire = arnaque
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:01
^^

une fois j'avais été faire vérifier un chèque qu'on m'avaient envoyé à partir de ce type d'arnaque la banque m'a dit que c'était un chèque en bois ^^
0
Bonsoir
Ce genre de message je répond:
Je prend le prochaine avion pour venir récupéré l'argent, pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent
et un lieu de rdv pour notre rencontre.

Jamais eu de réponse..
Inversez les rôles, demandez leur des renseignements ... qu'ils arrêtent de se foutre de nous,
0
pitchoune59- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 18:10
Bonjour a tous je suis coralie j'ai failli me faire arnaquer pour l'achat d'une 206 à 2300 euro
le vendeur se présente sous le Nom de claude agblo, il se dit en mission pour l'oms au bénin mais que la voiture va être livré a mon domicile sans aucun frais.
mais tout ceci n'est qu'une arnaque, la personne veut être payé par western union, hors il ne faut jamais utiliser ce moyen car il connaissent les combines pour récupérer l'argent,de plus en tapant son adresse email ds un moteur de recherche on s'aperçoit qu'il y a plusieur fois l'annonce sur des sites différentsmais le probléme ces que dans ses annonces rien n'est identique, lavoiture n'est pas ds les mêmes villes, le nom de la personne n'est pas le même, de plus si vous rentrer son numéro de tel ds un moteur de recherche vous arrivez sur un lien qui annonce une arnaque
Des le débu j'ai trouvé toute cette histoire louche,maisil faut se méfier ils sont trés malains!!
attention: un vendeur ayant une adresse yahoo peut être susceptible d'être un arnaqeur.
surtout n'nvoyer jamais d'argent sans voir l'objet acheté!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:56
Alors on répète ... On n'envoie pas d'argent par Western Union à un inconnu d'Internet de surcroit un africain et de sur-surcroit un africain qui vendrait quoique se soit à un prix intéressant ou un africain qui souhaiterais acheté quoique se soit sans le voir l'objet

0
même arnaque voiture: mefiez vous de mr franck borges (cote d'ivoire)
0
bonjour à toutes et à tous,
eh! oui bonjour les arnaques, j'ai joué jusqu'au bout avec ce monsieur franckborges@ibelgique.com.
voici les extraits des mails échangés avec ce monsieur, à lire en commencant par la fin.j'ai mis sa correspondance en gras.
Bonne lecture

Reynald

Bonjour Cher Monsieur,
Premièrement, j’ai donnée ce jour vos coordonnées mails et Téléphoniques aux services de gendarmerie concernés.
Deuxièmement, j’ai horreur d’être pris pour un CON.
Troisièmement, je n’ai pas de temps à perdre avec quelqu’un qui veut simplement gagner 100€ sans travailler.
Je vous remercie de m’avoir fait perdre mon temps.

Au revoir Cher (parce que c’est cher) Monsieur

--------------------------------------------------------------------------------

De : franckborges@ibelgique.com [mailto:franckborges@ibelgique.com]
Envoyé : mardi 9 décembre 2008 11:13
À : REYCEE
Objet : RE:RE: RE: Suite a votre annonce

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse favorable , je me suis rendu à la compagnie de transport DHL afin d'avoir de plus amples informations pour un envoie de chèque.

Il y a un petit souci la compagnie de transport DHL demande que les deux parties (émetteur et bénéficiaire) payent leur part c'est à dire moi je règle les frais de dépôt, d'assurance et de légalisation du chèque qui s'élève à 225€ et vous regler les frais d'envoie qui coûte 100€
Mais soyez sans crainte car je compte faire un ajout de votre dépense sur le chèque afin de pallier ce déficit .

Donc je vous ferai un chèque de 1000€ +160€ cela fait 1160€pour que vous puissiez régler les frais de 160 € à la compagnie DHL pour l'expédition du chèque.

Veuillez s'il vous plaît me donner une confirmation que vous être d' accord pour le règlement de ces frais afin de pouvoir établir le chèque. dès que l'argent est bel et bien sur votre compte mon transitaire vous contacteras pour la récupération du véhicule et signer tout document avec vous .

Merci bien à vous
Dans la suite de vous lire favorablement .
Cordialement

De : reycee@wanadoo.fr
Date : 08/12/08 11:24:44
A : franckborges@ibelgique.com

Sujet : RE: RE: Suite a votre annonce

Mes coordonnées sont les suivantes :CEENAEME REYNALD38 RUE DE LA COLLINE10800 BUCHERES.Tél 00 33 608 285 070

--------------------------------------------------------------------------------

Envoyé : lundi 8 décembre 2008 11:03
À : REYCEE
Objet : RE:RE: Suite a votre annonce

ok veuillez me donner vos coordonnées pour que je fasse le paiement
De : reycee@wanadoo.fr
Date : 08/12/08 09:54:47
A : franckborges@ibelgique.com

Sujet : RE: Suite a votre annonceBonjour, Pour faire suite à notre conversation téléphonique de ce jour je vous confirme que le véhicule Seat Marbella Spéciale est toujours disponible pour un prix de 1000€.Voici les caractéristiques du véhicule SEAT Marbella Spéciale4 cv, boite 5 vitesses, année 1994, Catalysée Essence 95/98 sans plomb. Boîte de vitesse et embrayage changés en 2005, Moteur changé en 2006, Freins arrière neufs + soufflets de cardans neufs.Contrôle anti pollution OKLames de ressort arrière OK, Pas de courroie de distribution à changer puisqu'il y a une chaine.Pneus 135/70R13;jantes alu + origines. J’ai toutes les factures à votre disposition, dont une récente de 463€ le 28/11/08.Aucun frais à prévoir dans l’immédiat. Bonne Journée. R.CEENAEME

Envoyé : dimanche 7 décembre 2008 19:42
À : franckborges@ibelgique.com
Objet : Suite a votre annonce

Bonjour, Suite a votre annonce,je vous ecris afin de savoir si elle toujours en cour et d'avoir quelques photos ainsi que votre prix de vente ferme.En ce qui concerne le mode de paiemennt je procede par virement mais neant moin je ne suis pas contre toute proposition de cheque de banque. Respectueusement
FRANCK BORGES
0022504175976
0
valeane > reycee
21 janv. 2009 à 13:25
Bonjour
Je viens de recevoir le même type de mail mais le nom a changé mais même N° de tél Bonsoir

Suite à votre annonce, je vous écris afin d'avoir plus amples information en vu de trouver une solution pour l'achat de votre engin.

Avant toutes choses veuillez me faire parvenir des photos,le prix de vente ferme sans oublier le mode de paiement pour lequel vous optez.

Je vous prie de bien vouloir me contacter si possible pour que nous puissions discuter de vive voix.

CHARLES VELUX
0022504175976

Avez vous un moyen de vendre une voiture sur le net sans n'avoir affaire qu'à des arnaqueurs???
0
Utilisateur anonyme > valeane
21 janv. 2009 à 14:10
Très difficile par les temps qui courent. les sites de petites annonces sont blindés de fausses annonces frauduleuses.
0
Benjitot231222
13 nov. 2009 à 16:25
Bonjour je suis reggice en limousin
je viens dénoncer une arnaque sur un certain Régis Pottier
et il vous envoie aussi un permis de 1929
il prêtant être en France en lorraine est que sa banque et a Paris chez AXA,mais il a un accents africain.
j'ai rechercher a me renseigné sur ce gas,j'ai écris a axa et j'ai envoiyer le Rib qu'il ma donner
il mon répondu que ce Rib n'est pas conforme
et que c'est une arnaque de faire attention.
le gas ne veux pas m'envoyer le contrat en recommander avec Accusé de réception.
donc fait gaff
voici sont adresse Msn
regis.pottier@hotmail.fr
faite bien
Attention
0
c'est un systeme pour blanchir de l'argent, ne surtout pas répondre à ce mail. perso j'en reçoit genre 4 5 par jour et je sais pas comment stopper ce truc c'est a chaque fois une adresse mail différente
-1