AutoNAV fichiers configuration

Fermé
tequilachacha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 18 août 2004 à 11:25
 Gypsibert - 20 sept. 2004 à 02:18
Bonjour, j ai un problème avec mon ordi (win 98+): page qui s'affiche avec "protection autoNAV: impossible de déterminer l'emplacement des fichiers de configuration. Détails: explorer a causé une défaillance de page dans le module explorer.exe ...". A quoi celà correspond-il et comment y remédier?
Si qulqu'un a la réponse à mon problème, merci d'avance pour son aide...

8 réponses

tequilachacha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
19 août 2004 à 14:49
Petite précision concernant mon problème: cette page est apparue quan on était sur internet explorer, et depuis ^m après redémarrages (^m en mode sans echec), impossible d'accéder à windows, et impossible de le réinstaller.
Please help me!!!
0
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
19 août 2004 à 15:14
salut.

protection autonav c'est surement un truc d'un antivirus.
est ce que tu as un antivirus ?????
0
tequilachacha
19 août 2004 à 21:26
Merci tout d'abord de t'intéresser à mon problème. En effet j'ai Norton antivirus (2003), avec mises à jour faites régulièrement.
aurais-tu une solution??? Merci d'avance
0
dimdym Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19 > tequilachacha
26 août 2004 à 13:02
non désolé. pas de solution a part formatage.
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193 > tequilachacha
26 août 2004 à 13:07
télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

crée les 4 disquettes de secours avec.
boote ensuite a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.
(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
0
tequilachacha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 août 2004 à 20:58
Merci beaucoup, je vais essayer...
0
Salut;
J'ai exactement le meme problème que toi.
j'ai essayé la méthode de réparation proposée avec les 4 disquettes, et ça n'a rien donné.
J'aimerais savoir si tu as réussi à solutionner le problème par cette méthode, ou éventuellement par une autre solution?
Si oui, je te serais très reconnaissant de m'en faire part.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
20 sept. 2004 à 00:03
c'est quoi ton problème Gypsibert ?

==>impossible d'accéder à windows, et impossible de le réinstaller.

ou bien ?

==>protection autoNAV: impossible de déterminer l'emplacement des fichiers de configuration. Détails: explorer a causé une défaillance de page dans le module explorer.exe ...
0
Salut,dartkristal 33
le prob c'est"protection auto NAV impossible de determiner l'emplacement des fichiers de configuration etc...
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
20 sept. 2004 à 00:42
la solution rescuedisk c'est pour vérifier si le pc n'est pas infecté par un virus qui empecherais le lancement de windows...

==>impossible d'accéder à windows, et impossible de le réinstaller.

donc, ça ne s'applique pas a ton problème.

essaye de nettoyer ta base de registre au cas ou
utilise regseeker ici ==>

http://www.hoverdesk.net/dl/en/RegSeeker.zip

et si ça ne résoud pas le problème désinstalle et réinstalle norton
0
Gypsibert > darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008
20 sept. 2004 à 00:48
ok je vais essayer.
je te tiens au courant.
ps: l'autonav empeche quand meme windows de s'ouvrir
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193 > darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008
20 sept. 2004 à 00:50
dans ce cas essaye de démarrer en mode sans échec, parce que si tu n'a pas accés a windows tu ne pourras pas utiliser regseeker...

http://assiste.free.fr/p/comment/demarrer_mode_sans_echec.php
0
Gypsibert > darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008
20 sept. 2004 à 00:57
effectivement je ne peus pas l'installer.
Mais je ne peux pas non plus demarer en mode sans echec.
J'ai la page en mode ss echec qui apparait mais sans icones, sans barre des taches
0
windows 98 2éme édition
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
20 sept. 2004 à 01:24
essaye scanreg.exe /FIX a partir de dos.

si ça ne fonctionne pas redémarre Windows en mode MS-DOS (frapper F 8 lors de la séquence de démarrage) et tape : SCANREG /RESTORE.

Un écran bleu va apparaître et vas te demander de sélectionner la sauvegarde à restaurer.

pour plus d'infos vas voir là ==>

http://www.jurixt.com/98/windows98_13.htm
http://leregistre-fr.net/index.php?div=menuast&cat_ast=24
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
20 sept. 2004 à 01:42
tu peut aussi scanner ton pc avec f-prot au cas ou il s'agirait d'un virus, mais bon comme tu as déjà utilisé rescuedisk...

essaye quand même au cas ou, f-prot étant plus performant que rescuedisk de vexira

la procédure en détails ici ==> http://grirumi.edres74.net/fprot.htm
0
Problème solutionné en faisant scanreg/restore sous DOS.
Un grand MERCI pour ton aide précieuse .
Super sympa!
Salut @ +
0