Formatage disque dur interne 2,5" pour portab
Résolu
sarabi
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais de la photo animalière. J'ai de gros fichiers et je dois pouvoir les stocker lorsque je suis en voyage. J'ai un ordi portable et je voudrais acheter 2 disques durs internes 2,5" pour portable de 500 Go chacun, avec boîtier. Cependant, n'étant pas du tout dans l'informatique, je me demande comment faire pour formater ces DD, sachant que je vais les acheter sur un site internet. Existe-t-il des logiciles à télécharger, gratuits de préférence ? Merci d'avance pour votre aide.
Je fais de la photo animalière. J'ai de gros fichiers et je dois pouvoir les stocker lorsque je suis en voyage. J'ai un ordi portable et je voudrais acheter 2 disques durs internes 2,5" pour portable de 500 Go chacun, avec boîtier. Cependant, n'étant pas du tout dans l'informatique, je me demande comment faire pour formater ces DD, sachant que je vais les acheter sur un site internet. Existe-t-il des logiciles à télécharger, gratuits de préférence ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Formatage disque dur interne 2,5" pour portab
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Xavstarblues
Messages postés
10585
Contributeur
Dernière intervention
1 856
Encore faut il que le disque soit initialisé, ce qui n'est pas le cas si il l'achete nu...
sarabi
Suis sur Firefox. Et je suis sous... Vista
Xavstarblues
Messages postés
10585
Contributeur
Dernière intervention
1 856
>
sarabi
Ca marche pareil ne t'inquietes pas, vista n'est qu'un joli paquet cadeau sur un XP un peu modifié
Bonjour
tu as pris des disques dur deja en boitier genre western digital? si oui il seront deja formatés
si tu as pris des disques dur nus + achetés un boitier a coté, il te faudra le faire à la main, en fait tu vas pouvoir le faire avec windows sans avoir besoin de logiciel supplémentaires
une fois les disques branchés sur l'ordinateur, et la phase d'installation terminé
Suis ce tutoriel
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
si tu as des pb n'hésites pas a demander
tu as pris des disques dur deja en boitier genre western digital? si oui il seront deja formatés
si tu as pris des disques dur nus + achetés un boitier a coté, il te faudra le faire à la main, en fait tu vas pouvoir le faire avec windows sans avoir besoin de logiciel supplémentaires
une fois les disques branchés sur l'ordinateur, et la phase d'installation terminé
Suis ce tutoriel
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
si tu as des pb n'hésites pas a demander