[Re-Installation XP] Plantage clavier+Souris

Résolu/Fermé
treize.douze - 17 nov. 2008 à 16:26
 treize.douze - 26 nov. 2008 à 16:48
Bonjour,

Suite à de nombreux plantages d'xp récémment, j'ai décidé de le réinstaller.
Lors de l'installation, à un moment donné le message suivant apparaît :
"Insérez le CD-ROM appelé 'NVIDIA Network Bus Installation Disk #1' dans votre lecteur de CD-ROM (F:) puis cliquez sur OK.
Vous pouvez également cliquer sur OK si vous voulez que les fichiers soient copiés à partir d'un autre emplacement tel qu'une disquette."
J'ai découvert qu'il s'agissait du fichier "NVENETFD.inf" présent sur le CD-ROM fourni avec ma carte-mère.
J'insère ce CD et je clique sur OK avec la souris (ou j'appuie directement sur Enter - j'ai éssayé les deux)
N.B. Jusqu'ici clavier et souris marchaient parfaitement!
Après cette manip, ça travaille un peu,
Clavier et souris sont maintenant bloqués (plus de "Num Lock allumé pour le clavier ) et le message suivant appraît :
***************************************************
"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce materiel : WINFAST PX7800 GTX TDHn'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant la compatibilité avec Windows XP.
Confirmer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows.
Voulez-vous continuer l'installation du logiciel pour ce matériel?
OUI / NON"
****************************************************
Et là rien à faire !!
Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

2 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
17 nov. 2008 à 16:32
et si tu clique sur oui , ça arrive avec les drivers non certifiés avec microsoft!
0
treize.douze
17 nov. 2008 à 16:45
Re,

En fait je suis complétement bloqué (clavier et souris).
Je ne peux même pas répondre ?

Lorsque je redémarre il reprend l'installation là où il l'avait laissé !

Et cela recommence.
0
treize.douze > treize.douze
26 nov. 2008 à 16:48
Bonjour,

Problème résolu:
1) mettre souris et clavier non usb
2) récupérer les dernières versions des pilotes de la cartes mères (pb comptabilité xp SP1, SP2, SP3)
0
xavatelo Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 5
17 nov. 2008 à 16:35
bonjour je voudrais reinstaller nom ordi comment faire je suis debutant merci de votre aide a tous
j ai beaucoup de virus!!!!!!
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
18 nov. 2008 à 01:40
creer ton topic!
0