Fichier .DAT innouvrables sur QXpress 06

melodienels -  
 melodienels -
Bonjour,
J'ai reçu des fichier .DAT que je ne parviens pas à ouvrir sur QXpress 06 sur Windowsr . Xpress m'indique : fichier non valide car extension incorrecte. Auriez vous une solution? Je dois ouvrir ces fichiers très rapidememnet!
merci
A voir également:

4 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

a l'origine, est ce que l'expéditeur l'avait envoyé sous une autres extension ? Tu était censé recevoir un .dat ou autre chose ?
Car en général, tu reçois un fichier .dat lorsque l'envoi du fichier s'est mal passé...
0
melodienels

Merci de cette réponse! En fait la personne qui m'a fait suivre ces fichiers n'y connais pas grand chose je pense. Elle me dit dans son mail que ce sont des fichiers Xpress. Je penses que le problème vient peut être de sa mail box. Elle est sur outlook et moi thunderbird. Je lui ai demandé de me réenvoyer ses fichiers pour voir...
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

si tu sais quelle extension doit avoir ce fichier, tu peux changer l'extension du fichier .dat.

Exemple: si c'est un fichier 001.jpg à l'origine et que tu reçois à la place un fichier 001.dat, tu n'as qu'ç changé dat par jpg

même chose pour les autres types de fichier.
0
melodienels

J'ai à peu près tout essayé, du .qxp (Xpress : c'est le format que cela devait être au départ), .doc, .png, .qpt,.xls, les formats de fichiers indsgn aussi... le .txt m'ouvre un fichier illisible... bref... no way!
0