Dossier effacé par erreur aidez-moi

Fermé
virginie - 17 nov. 2008 à 10:24
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 17 nov. 2008 à 11:08
Bonjour,

J'ai effacé par erreur un dossier contenant des fichiers, comment je peux retrouver ce dossier.
J'ai essayé plusieurs logiciels mais à chaque fois, il me donne que des morceaux, mais je ne retrouve pas le gros dossier jaune contenant tous les fichiers.

Est-il possible de retrouver le dossier jaune en entier soit par le mon soit par la date de suppression car je connais cette date.

J'ai essayé restauration système mais ça m'a pas marché, et j'ai regardé dans la corbeille.

Aidez moi SVP, c'était un dossier hyper important.

5 réponses

shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
17 nov. 2008 à 10:32
Bonjour,

le probleme est de savoir si tu as enregistré d'autre chose sur ton disuqe dur après avoir effacé ton dossier important.

si c'est le cas il probable que tu ai complement perdu certaine données et donc normal que les differents logiciel que tu as essayé pour restauré ton dossier n'est pas fonctionné.

car quand tu effaces un fichier ou un dossier, tu dis en faite a ton disque dur : "Bon écoute moi bien! la place que prend le fichier X est libre, tu peux réécrire par dessus a l'occassion !!"

bon courage !
0
Normalement le dossier doit être dans la corbeille.
Si tu l'as supprimé de la corbeille il faut utiliser easy recovery ou autre à condition de n'avoir rien enregistré sur le disque depuis l'effacement, sinon la récupération risque d'être difficile.
0
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 3
17 nov. 2008 à 10:38
Bonjour.
J'espère qu'après avoir supprimer ce dossier vous n'avez pas enregistré d'autres elements sur votre disque, parce que dans ce cas il sera ecrasé et illisible donc irrecuperable. Je ne sait pas si vous avez essayé avec le logiciel Get Data Bak, c'est un logiciel très puissant qui permet des retrouver des dossiers en entier meme apès formotage du disque dur.
0
Mike-31 Messages postés 18320 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 5 083
17 nov. 2008 à 10:47
Salut,

vas sur ce lien il ne te coute rien de tenter rapidement une récupération

https://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous les 4 pour vos réponses, c'était rapide merci.

je suis en train d'essayer ce que vous m'avez conseiller, merci je vous tiendrai au courant si j'y arrive.

Merci
0
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 3
17 nov. 2008 à 11:08
Ok. Bonne chance!
0