Problème : bios est desinstallé

Fermé
ao.612 Messages postés 11 Statut Membre -  
chat_teigne Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, voila, j'ai un très gros problème avec mon bios. Au démarrage de l'ordinateur c'est ecrit "le bios n'est pas installé". Alors pouvez-vous me dire comment installer le BIOS s'il vous plait.
(Sans le formater si possible).
J'utilise windows XP.
Merci d'avance.
Carl.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

À mon avis, vous avez été infecté par un virus. Le "bios" (Basic Input Output System) ne peut -être désinstallé que si vous retirez la puce (le circuit intégré). Le simple fait d'avoir du texte à l'écran démontre clairement que le BIOS fonctionne et est présent mais probablement corrompu.

Il vous faudra réinitialiser le BIOS, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un qui ne connait pas la quincaillerie.

@+
Lupin
0
ao.612 Messages postés 11 Statut Membre

merci pour les messages.

Ca fait depuis 1999 que je trifouille les ordinateurs mais celui ci je prefere ne pas le toucher alors je n'ai rien fait dessus, je trifouille toujours un autre ordi alors STP Lupin.Arsene, dis moi comment on fait.
0
chat_teigne Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Merci de ne pas poster les message en double.
La suite ICI -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-946181-probleme-bios-n%27est-pas-install%E9
A+
0