Graver fullHD ?

Fermé
Fyftyone - 16 nov. 2008 à 22:59
 Bouprou - 28 avril 2011 à 13:58
Bonjour à tous,

J'ai une petite question.
Pour noël j'envisage d'acheter un camescope FullHD à mon père, mais une question est survenue. Une fois la vidéo tournée, comment faire pour la transferer en HD?
Je veux dire par là, est-ce possible de graver une video FullHD sur un DVD standard? Est-il possible de lire une vidéo fullHD gravée (si c'est possible :)) via un graveur de salon standard ou doit-on passer par un graveur bluray?

Merci d'avance...

Fyftyone
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 07:46
Pour conserver la qualité HD, il faut graver sur Blu-ray et lire sur un lecteur Blu-ray. La conversion en Mpeg2 (DVD) est possible mais fait perdre l'intérêt d'une image HD.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:09
--
Bonjour

Et le codage mpeg4 ?

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:10
--
Bonjour

Et le codage mpeg4 HD? je voulais dire

Cordialement
JC
0
Ben je n'y connais rien en codage... donc Mpeg2 ou 4.... pour moi, c'est la meme chose ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:04
--
Bonjour

C'est pas la même chose.
Le mpeg4 compresse plus fort sans perte de qualité par rapport au mpeg2.
Il nécessite par contre plus de ressources matériels pour effectuer les calculs en temps réel

La TNT HD sera codée en mpeg4 je crois

http://www.blu-rama.com/article-22329313.html

Cordialement
JC
0
Alors là t'as oublié la question ? Quand je lis ça je rêve !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:55
JCS01 a raison de poser la question "et l'encodade Mpeg 4 ?"
Le Mpeg4 englobe divers codec : du DivX à H264
https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4
https://fr.wikipedia.org/wiki/DivX
Le Mpeg4 (HD) sur DVD nécessite pour un film (ou émission d1H) plusieurs DVD. Quel est alors l'intérêt ?
Un DVD en Mpeg2 ou DivX (ou Xvid) ne peut être comparé à la HD.
0
ok, je vous remercie, je pense finalement lui acheté un camescope standard alors...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:28
je m'en mèle aussi bonsoir, vous avez un compromis avec le mv 30 de canon vous pourrez toujours garder les rusches en Hd et graver ensuite en sd en attendant de pouvoir les monter c'est un format dvhd plus facile à monter mais moi pour le moment je fuis le disque dur et la carte mémoire
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:43
Salut glandu,
Juste un petit correctif. Les dernières versions de MAGIX Vidéo Deluxe et ADOBE Première Eléments permettent l'acquisition AVCHD en temps réel (sans conversion) à condition d'avoir, comme tu le soulignes, la configuration requise.
A la prochaine.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:43
comme le vante aussi studio 12 mais en pratique 'il parait' que ça pinaille pas mal et ceux qui ont une grosse machine ont aussi des logiciels pros de conversion(chers) et travaillent en intermèdiaire avec des formats décompressés
les courageux et otages du format indigeste AVC H 264 peuvent se lancer avec des outils gratuits de décompression qui ne polueront pas
comme après avoir ouvert Virtualdubmod l'associer à FFDshow et Avisynth mais sera une autre histoire ,un autre jour
merci pour m'avoir signalé les nouvelles corrections logiciels
cordialemant Bernard
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:49
--
Bonjour Glandu

En fait, on n'a pas répondu à la question initiale
Peut on graver du HD sur un DVD standard
A mon avis oui, si la place est suffisante ...(petit film)
Ton avis ?
Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:02
Peter m'a soufflé la réponse et le hd est dans un format spécifique pour être décodé par un laser bleue et ce n'est pas qu'une question de volume(de place) mais aussi de débit
0
Et ta solution elle est où ?????????
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:40
Excuse-moi JCS01, mais le message 6 répond à la question, en précisant que pour cela il faut un lecteur compatible.
D'autre part, il existe désormais le DivX HD.
A la prochaine.
0
Attention au almagame

Juste le Bluray est lis par des laser bleus
le type de support n'importe peu pour mettre de la HD, mais importe pour la quantité possible

Et comme tous les codecs, il faut que l'appareil puisse les décoder. (Attention peu de platine DVD supporte le H264 et pas toutes peuvent lire les Divx HD, perso je le fais pas la Xbox 360)

Donc attention, il faut différencier le support de stockage et le format de la video (pour les Bluray Video il s'agit de Mpeg 2 il me semble alors que pour ceux qui est du divx Hd, Xvid HD ou H264 il s'agit de Mpeg 4 qui prennent moins de place car algorithme de compression plus puissant)

Il est tout à fait possible de mettre du HD sur CD (mais juste 700 Mo de données donc durée plus courte)
0
Ben merci bien à tous....
Je ne pense pas qu'on s'amusera à faire des transitions et autres trucs du genre....
Pour l'instant l'installation est standard (télé avec tube cathodique, lecteur/graveur DVD basique)... donc je vais lui acheter un camescope standard.... JVC GZ MG332 me semble correct....
0
Vos discours sont très techniques mais, à mon avis ne répondent pas clairement à la question initiale posée... Je dirais même que moins il y a de beurre, plus on l'étale sur la tartine pour certains ! ...
J'ai un camescope full HD 1920x1080. La seule solution simple que j'ai trouvée est de monter et graver mes films en mpeg 4 (full HD) sur mon disque dur et de graver le fichier brut sur un dvd pour le lire sur une Playstation 3. Attention la taille est limitée à 4,5 Go soit env 25 mn. Mon lecteur blu-ray ne reconnait pas ce type de fichier. C'est dommage et scandaleux. Nous fournisseurs de camescopes et autres lecteurs de tous poils se tamponnent complètement du résultat, pour ne pas dire se foutent de notre gueule. Un amateur averti qui filme en HD ne se contente pas de lire bêtement le contenu de ses prises de vues à partir du camescope. Il réalise forcément un montage avec de l'audio associée.
OK je suis un peu en colère mais je viens de balancer quelques dvd ratéset foutus après des tests ratés de tous genre, pour tenter d'arriver à un résultat correct lu par mon lecteur de Blu-ray (samsung si vous voulez tout savoir).
0