Trojan winantivirus pro 2006 au secours !!!!!

Fermé
steren10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 22:12
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 18 nov. 2008 à 19:59
Bonjour,

Tout d'abord je dois préciser que je suis très très très débutante en informatique alors svp soyez indulgents.
Depuis 3 jours j'ai des problèmes avec mon ordi suite à une mise à jour d'un antivirus que je ne connaissais pas bref en vous lisant j'ai résolu mon problème et j'ai changé d'anti virus ( j'ai mis antivir). Puis j'ai installé Zone alarm et enfin Spybot.
Lorsque je lance spybot il me trouve des PUPS, Malware et un trojan, au secours aidez moi svp!!!!
Je n'arrive pas à me défaire de ça, c'est quoi????

Je crois qu'il s'agit de winantivirus pro 2006.

Comment je peux faire pour me débarrasser de ce truc.
A voir également:

8 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
16 nov. 2008 à 22:15
passe cet antimalware, fait comme indique
Telecharges malwaresbytes antimalwares(MBAM) : egalement tres util sur pb de pub mais pas tous malheureusement

Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
fais comme indique,mise a jour , scan complet en mode sans echec et les rapports.LES RAPPORTS.

garde le et lance un scan tout les mois comme indique.

si tu as ad aware tu peux desinstalle car il ne reconnait plus grand chose.
0
steren10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
16 nov. 2008 à 22:25
Ok mais comment je fais pour le trojan car spybot n'arrive pas à le virer et maintenant lorsque je démarre mon ordi j'ai pleins de messages d'erreur???,
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
16 nov. 2008 à 23:06
fais comme indique, on va voir ce qu il te trouve . n oublie pas le rapport.
0
steren10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 00:03
Désolée mais mon ordi a planté et spybot s'est lancé deux fois donc cela fait une heure que je suis bloquée.
Merci pour l'aide, je l'appliquerai dès que je pourrai, pas avant demain sans doute merci et à demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steren10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 16:04
Re bonjour,


J'ai fait ce qui est indiqué plus haut ( 5h30 pour scanner !!!!) et voici le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1402
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

17/11/2008 14:46:38
mbam-log-2008-11-17 (14-46-02).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 146658
Temps écoulé: 5 hour(s), 28 minute(s), 57 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 9
Fichier(s) infecté(s): 33

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006 (Rogue.WinAntivirus) -> No action taken.
C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\Download (Rogue.WinAntivirus) -> No action taken.
C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\Download\dzrpxlik (Rogue.WinAntivirus) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\FR (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\rubs (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\floriane\Local Settings\Application Data\lbfvtjh_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\floriane\Local Settings\Application Data\lbfvtjh_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\floriane\Local Settings\Application Data\lbfvtjh.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\Download\dzrpxlik\cab.xmd (Rogue.WinAntivirus) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\explo_intro.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\explo_menu.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\file.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\folder.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\folder_f.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\folder_o.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\index.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\menu3.js (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\spy.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\trait_coud.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\trait_droit.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\trait_vert.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\fleche.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\folder.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\key.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\menu.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\support.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\title-hepfile.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\FR\dowload-file-antispyware.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\FR\menu.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\images\FR\scstep2.gif (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\rubs\3differentscan.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\rubs\contactus.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\rubs\found-objects.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\rubs\lexic.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\rubs\navigtabs.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\rubs\quarantine.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\Program Files\Spyware-Secure\help\help_Trial_FR\rubs\register.htm (Rogue.Spyware-Secure) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\stera.job (Rogue.WinAntivirus) -> No action taken.


En revanche après avoir cocher supprimer les problèmes je n'ai pas eu de nouveau rapport ???
Il semblerait que tous les fichiers infectés ait été éliminer après la mise en quarantaine.

Lorsque je lance spybot je ne vois plus le trojan winantivirus pro 2006 cela signifie que mon ordi est guérit???

Merci pour votre aide
0
steren10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 17:32
Alors il n'y a plus personne pour m'aider????

SVP dites moi juste si c'est OK ou non ???

Merci
0
steren10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 20:51
Bonsoir,


Désolée d'insister mais j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai réussi à éliminer ce trojan de mon ordi.
J'ai l'impression que oui mais ce qui m'embête c'est que je n'ai pas eu de rapport après la suppression des fichiers infectés, est ce normal ???

Merci pour votre aide.
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
18 nov. 2008 à 19:59
tu montres le rapport avant suppression, as tu bien tout supprime?montre le bon rapport apres suppression(quarantined and deleted successfully).

5h30 ton ordi est vieillot un petit peu.

apres passe cela pour verifier il reste peut etre un peu d une infection navipromo.
tu télécharge navilog1
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
0