Suse de linux

The-Game -  
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais passer de window a Suse de Linux et je voudrait savoir si il faut avoir linux pour instaler Suse car je mis connais po trop en linux et aussi savoir combien prend Suse sur le disque dur

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tu n'as qu'à télécharger suse, le graver sur cd et l'installer. Linux n'est pas un système d'exploitation mais un noyau qui gère les échanges entre l'OS (ici suse) et le matériel, et il est fourni avec chaque distrib.
0
Utilisateur anonyme

Pour la taille de Suse de toute façon ça m'étonnerait que tu trouve une distrib linux plus lourde que vista ;)
0
The-Game

oui mais je compte instaler suse depuis mion disque dur donc je fait comment ?
0
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre 15

Tu vas sur un site genre https://distrowatch.com/ qui te donne tous les liens qu'il faut, ou tu fais "SUSE" sous Google. Attention, ne fait pas "SUZE" : ça t'amènerait sur le site d'un apéritif auvergnat à base de gentiane. Bref. Tu télécharges un gros ficher genre 500..700 Mo avec une extension ".iso". Tu le graves sur un CD, avec un truc gratos genre InfraRecorder. Que tu mets dans ton PC en vérifiant que tu redémarres bien sur le CD. Et c'est parti mon kiki.
PS : j'ai installé UBUNTU comme ça et ça a marché nickel en suivant le conseil d'un ancien sur ce forum. Merci CCM !
0