Configurer internet sous linux suse 10 ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
g linux suse 10 installé sur un pc (config CM gigabyte 945 s2,1Go ram,128 CG) alors je cherche comment configurer ma connexion adsl sur mon sys parce que g cherché partout et je n'ai pas trouvé par exemple sous xp j'installe le logiciel pour la connexion ""c celui ki fait la config de l'internet auatomatiquement""
donc j'aimerai bien me connecté avec mon suse ..???
merci
A voir également:

4 réponses

xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut,
tout dépend avec QUOI tu te connectes à internet ? Un modem routeur ? Un winmodem ?
0
Utilisateur anonyme

beh j'utilise un modem sagem f@st 800 ????
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
1- va voir là :
http://www.kameleon-facile.org/wiki/alionet:howto:sagem_fast800

NE PRENDS PAS PEUR.
En effet, ce how-to complet part du principe que le pilote n'est pas intégré, ce qui me semble t il est le cas depuis la 10
Il te suffit donc de lire le derneir paragraphe, celui ou dans Yast > reseau, tu configures ta connexion PPp.
pour terminer, change de modem. Ces WINmodems ne sont pas des modems, mais des bricolages amusants souvent penible meme sous windows, Prends toi un bon modem routeur RJ45 tu paieras ça moins de 50 euros, et il te fera 15 ans, et t'épargnera bien des nuit pour configurer ces bouses de winmodems. Pour la petite histoire, un winmodem est piloté par l'UC, un modem s'occuppe de tout et délivre du réseau accessible à l'UC.
0
darkaminoo

merci infiniment et c'est vrai ..travailler avec le sagem c'est trés penible
merci encore
0
Utilisateur anonyme

merci infiniment ....et c'est vrai travailler avec un sagem c'est trés penible...merci encore
0