Pb carte graphique et AOE

naggue -  
 naggue -
Bonjour,

Etant novice je solicite l'aide des plus expérimentés que moi car voici mon pb :

Sous Age Of King (mon seul jeu), au bout d'un moment, l'écran se fige qq secondes (avec couleurs modifiées en moches) puis revient sur le bureau. Cela ne le fait QUE lorsque je joue. La carte graphique est alors très chaude. Si j'insiste et relance la partie trop souvent, l'ordi finit par rebooter tout seul.

Cela le fait que je sois connecté ou non (d'ailleurs, j'utilise un FW (ZALARM) et celui-ci n'a rien indiqué d'anormal)

J'ai formaté le disque incréminé et réinstallé tout Windows avec toutes les MAJ : pareil

J'ai fait un scan antivirus avec trois logiciels différents (NAV, SECUSER en ligne, A2 et KASPERSKY en esclave sur une autre machine : RAS

La machine est plutôt bien ventilée (radiateur cuivre et 2 maxi ventilo bien situés) mais j'ai quand même peur que la carte ait pris un coup de chaud !!!

COMMENT LE SAVOIR ?

Merci de toute information que vous voudrez bien me donner.
Bon courage à tous.

Yan

NB : Voici ma config (utilisation surtout bureautique) :
ATHLON 1800 XP sur MSI KT4 ULTRA - 512 Mo DDR
NVIDIA RIVA TNT2 32 Mo Model 64/model 64 Pro
MAXTOR 20 Go + MAXTOR 15 Go - DVD + Graveur
Carte réseau DLINK TX530 + ONDULEUR
Pas de floppy

Merci
A voir également:

4 réponses

andré

Certaine carte graphique possède un ventilateur, si c'est le cas vérifier son fonctionnement.
0
naggue

Merci pour ta réponse mais ma carte graphique ne possède pas de ventilateur. En outre, son radiateur est trop petit pour fixer un ventilo de type ventilo pour proc type socket 7 ou autre. La carte ne possède pas non plus de prise fan ou ventilo de petite taille.
0
mikeul83

bonjour,
tu devrai essayer de te faire pretter des jeux voir si ca fait pareil avec d'autres. Et si ca fait pareil je te conseille d'investir dans une carte video d'entrée de gamme genre radeon 9200 (<100 €)
voili !
0
naggue

Ca fait pareil avec d'autre jeux tels que CESAR ou AOM.
Uniquement lorsque je joue

J'ai aussi réinstallé le pilote de l'écran (samsung syncmaster 173B plat) qui n'est rafraichi qu'avec la plus faible fréquence)

HEEELLLLPPPPP !!!!
0