Boite d'alim ne fonctionne plus sur 220V mais
BAKARY
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
ma boite d'alimentation ATX refuse de fonctioner sous 220V mais elle fonctionne sous 110. je souhaiterai que vous m'aidez à trouver l'élement qui pourait être défaillant..
merci et à bientôt
ma boite d'alimentation ATX refuse de fonctioner sous 220V mais elle fonctionne sous 110. je souhaiterai que vous m'aidez à trouver l'élement qui pourait être défaillant..
merci et à bientôt
3 réponses
-
Pour permettre 110-220v il y a un transformateur ou des résistances ou un circuit électronique. Dans le cas du transfo le bobinage est coupé. Réparation changer le transfo.
Mieux vaut envisager l'achat d'une nouvelle alim.
S'il s'agit de résistances ou circuit électronique, un bon sav peut faire la réparation, mais étant donné le prix de l'heure de travail je crois que le changement de l' alim. est préférable, faire faire un devis. -
-
bonjour,
andré a raison, vu le prix horaire d'un SAV, il coutera moins cher de changer d'alim ;)
de plus, tu auras un modèle récent qui fonctionne de 100 à 240V sans intervention de l'utilisateur (PFC actif, dispositif destiné à éviter les parasites renvoyés sur le secteur), du moins pour les modèles à partir de 40€