Arrêts intempestif du système
sympatrux
-
sympatrux -
sympatrux -
Bonjour bidouilleurs de tout poils et merci d'avance :
Voila le problème :
de temps en temps le pc s'arrête net et rien... pas de reboot !!!!
pas de situation particulière, que ce soit en navigant sur internet, en utilisant le traitement de texte ou encore en regardant longtemps le pc il arrive toujours un moment où un bruit stressant se fait entendre et tout cesse ! clac comme ça sans prévenir !
Le système d'exploitation est windows xp .
Depuis la première panne arrivée il y a plus d'un mois des ralentissements notables sont à déplorer apparemment le problème n'est pas matériel (du moins pas de hausses de température notables et encore moins de bruits terrifiants a part celui qui signale que l'extinction est proche)
De même à chaque fois que l'on démarre le pc il nous ramène invariablement vers l'écran bleu fort sympa qui nous propose de vérifier les disques et ce même si le pc a été convenablement éteint !!
Au moment même ou j'écris ce message une erreur vient d'apparaitre : je lance une fenêtre pour rechercher un dossier via l'explorateur du menu démarrer de windows et paf tout disparait dans un magnifique : iexplorer.exe s'est arrêté et le mythique choix d'envoyer un rapport d'erreur ou non ... un peu perplexe mon fond d'écran reste mon seul compagnon et le alt-tab la seule combinaison utilisable sans problème et qui me permet d'envoyer ce message avant le reboot car ctrl-alt-suppr qui m'affiche le taskmanager me signale que cette fonction n'est plus accessible non plus !
Que puis-je faire et comment diagnostiquer le problème ?
Serait-ce possible qu'un spyware malin ait pu s'infiltrer dans mon pc et soit la cause de mes soucis ?
a l'aide et merci encore
Voila le problème :
de temps en temps le pc s'arrête net et rien... pas de reboot !!!!
pas de situation particulière, que ce soit en navigant sur internet, en utilisant le traitement de texte ou encore en regardant longtemps le pc il arrive toujours un moment où un bruit stressant se fait entendre et tout cesse ! clac comme ça sans prévenir !
Le système d'exploitation est windows xp .
Depuis la première panne arrivée il y a plus d'un mois des ralentissements notables sont à déplorer apparemment le problème n'est pas matériel (du moins pas de hausses de température notables et encore moins de bruits terrifiants a part celui qui signale que l'extinction est proche)
De même à chaque fois que l'on démarre le pc il nous ramène invariablement vers l'écran bleu fort sympa qui nous propose de vérifier les disques et ce même si le pc a été convenablement éteint !!
Au moment même ou j'écris ce message une erreur vient d'apparaitre : je lance une fenêtre pour rechercher un dossier via l'explorateur du menu démarrer de windows et paf tout disparait dans un magnifique : iexplorer.exe s'est arrêté et le mythique choix d'envoyer un rapport d'erreur ou non ... un peu perplexe mon fond d'écran reste mon seul compagnon et le alt-tab la seule combinaison utilisable sans problème et qui me permet d'envoyer ce message avant le reboot car ctrl-alt-suppr qui m'affiche le taskmanager me signale que cette fonction n'est plus accessible non plus !
Que puis-je faire et comment diagnostiquer le problème ?
Serait-ce possible qu'un spyware malin ait pu s'infiltrer dans mon pc et soit la cause de mes soucis ?
a l'aide et merci encore
A voir également:
- Arrêts intempestif du système
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
C'est rapproché ? Alleatoire ?
Enfin je veux dire il te fais ça au bout de combien de temps ?
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
Enfin je veux dire il te fais ça au bout de combien de temps ?
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
dsl je c ke sa fait brouillon mais g renvoyer un mess sous le pseudo bibihoma dans le forum matériel dans lequel le pb est mieux détaillé (l'intitulé du mess. est pb ralentissements et reboot) sinon il n'ya pas de fréquence c'est vraiment anarchique c'est plus des situations : lorsque le pc se met a violemment ramé etc...