Comment fait on pour choper des virus?

Utilisateur anonyme -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
depuis + de 5 années de surf je n'ai jamais eu de virus et pourtant en tant que beta testeur et sur les sites les moins irréprochables... j'ai toujours eu un système sain.
comment faites vous?

A voir également:

5 réponses

GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Première personne qui se plaint de ne pas avoir de virus ^^

Moi pareil, jamais de virus en depuis que j'ai eu mon premier ordinateur, c'est pas mal je trouve. (Jusqu'au jour ou)

Je pense que le problème vient de la méfiance des gens, qui ne le sont pas assez justement, ils se disent (je pense) "J'ai un antivirus, il va rien m'arriver, je suis protégé", a tort.
2
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

lol

généralement on cherche à s'en débarrasser....

tu te fera facilement infecter par des chevaux de troie en téléchargeant des appli sur emule par exemple... en général avec les crack ...
1
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Aucune idée, chui sous GNU/Linux..
Sinon tu peux mettre ton PC en DMZ (tous les ports du Net dirigés vers lui), désactiver tout parefeu antivirus et firewall, et un beau jour ta souris bougera toute seule et un gars te parlera (ça m'est arrivé :p)

Fais gaffe, tu crois ne pas avoir de virus, mais ce genre de trucs sait parfois se faire discrets: les virus intègrent parfois une fonction antivirus pour s'assurer l'exclusivité, et leur but n'est pas forcément de te faire chier: si ça se trouve tu envoies du spam ou tu participes à des attaques DOS..
Installe un antivirus gratuit et fais un scan, juste pour voir.

(Et dans 10 min, un topic sur le forum sécurité: "AU SECOURS" :p)
1
Utilisateur anonyme

je ne me risquerai pas a unstaller un soit disant antivirus gratuit...et ouvrir n'importe quel ports, c'est comme si tu partais de chez toi en laissant les clés sur la porte.
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > Utilisateur anonyme

J'ai bien tous les ports ouverts.. bon certes, avec un parefeu intégré au noyau.. y'a la porte SSH (faut avoir la clef :p) et la porte HTTP (plutôt une fenêtre blindée ça).
0
Utilisateur anonyme

la mule c'est pour les gosses et les apprentis si tu est d'accord avec moi, il y a quand même autre chose de mieux...
mais bon! j'attends un peut ce que vont en penser les autres. je reposterai dans virus/sécurité.
a+
1

moi je te disais juste comment en attraper.. si tu en veux, je peux toujours t'en refiler :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

on pourrais même ce les échangés...il y en a qui vont rire!
a++
0

j'avais ue belle collecton il y a quelques années (8 ans je pense) mais je me suis fais voler les disquettes un jour.... Je me suis consolé en me disant que celui qui avait récupéré les disquettes avait du manger grave !

actuelement, je n'ai plus que echernobile qui traine sur un CD de jeux qu'on m'avait filé, subseven (troyen) et quelques virus en VBS
0