Contacter un autre ordinateur du Wifi

aalrikvs@hotmail.fr Messages postés 2 Statut Membre -  
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens de changer d'appart et je n'ai pas encore internet. J'ai un voisin qui met en route sur modem wifi environ deux heures par jour. Le problème c'est que je peux pas savoir qui c'est, trop de monde dans l'immeuble. J'aimerai le contacter pour lui proposer de laisser son modem allumé toute la journée contre 20 euros par mois (je suis en italie et internet coute vraiment une fortune). Donc comment faire pour le contacter sur son ordinateur ?

Merci
A voir également:

4 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, aucun moyen si sont port wifi n'est pas accessible si il l'est va sur ca messagerie discretos et regarde sont email
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si son wfi est ouvert, pas la peine de demander.. il peut partir de l'idée que son voisin est d'une telle grandeur d'ame qu'il partage internet à tout le monde
0

pour contacter son ordinateur, il faut etre connecté au résau wifi ... donc tu ne pourra pas le faire

je te propose 2 solutions: la première est de mettre un mot en bas de ton immeuble ou dans les boites aux lettres pour contacter la personne, en indicant le nom de son réseau wifi et combien tu offres...
la deuxieme solution serait de rentrer en force sur son réseau, mais ce n'est pas légal, et pas fair-play ... de plus il faut une carte réseau compatible pour faire cette opération. Je te coneille donc le mot dans les boites aux lettres, ou de toquer aux portes
0
aalrikvs@hotmail.fr Messages postés 2 Statut Membre

Non mais son réseau wifi n'est pas protégé. Donc nous on se connecte tous les jours sur son wifi (en ce moment même j'utilise son wifi). Par contre, on aimerait bien qu'il laisse le modem wifi allumé toute la journée. Et donc c'est pour ça qu'on voulait lui proposer ce deal. Mais comment le contacter directement sur son ordi. Pas moyen d'envoyer des messages aux ordinateurs connectés sur le même wifi ?
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

dans ce cas essaye de voir si il est chez le neuf ou orange Ect... et va sur le site puis sur le messagerie si sont reseau a ete connecter une premiere foi a la messageri elle sera toujours ouvert par ce meme reseau sinon regarde la puissance du signal au traver les murs ca ne va pas loingt si tu est a fond il doit etre juste a coter si il te manque une barre au moins de 5 a 10 et tu voi au pir fait du porte a porte.
Si tu veu savoir pour sont reseau va sur ta page internet puis a l'url: tu tape 192.168.1.1 et la tu rentre sur sont routeur et tu voi bien le quel c'est... evite de toucher a tout une foi dedan...
0

tu peux essayer la commande "net send" pour envoyer des mesages, mais c'est pas sur que ca passe....

tu peux aussi espionner les paquets qui passent sur le réseau avec ethereal (wireshark)... chez moi ca marche pas sous windows en wifi, ca ne marche que sous linux avec ma carte équipé de chipset atheros. en espionnant les paquets, tu pourrais tomber sur l'adresse mail, si a tout hazard il utilise un site non cripté (c'est a dire du genre de free). ca me parrait quand meme assez chaud...

mets des mots dans la boite aux lettres !

tu peux aussi essayer de voir si il n'a pas de dossiers partagés en allant dans l'explorateur réseau
0